Avis glastron sierra 199

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mathieu32

relance

Message par mathieu32 »

Bonjour messieurs,

Je relance ce post car mes travaux sur le bateau avancent.

Le bateau est entiérement démonté et pret à ponser pour peinture.

J'ai renoncé au moteur 3.0 peugeot à cause de son encombrement dans la cale et de son cout d'entretien. (distribution hors de prix) et du probléme de déblocage du calculateur d'injection.

Mon choix de moteur s'est finalement dirigé vers un moteur 2.0 peugeot de 140cv. Son couple est semblable à celui du penta d'origine et est facilement modifiable. de plus, ce moteur alu est beaucoup mois lourd que le V6. Sachant que ce bateau servira uniquement pour les vacances, ce moteur peu couteux en entretien et remplacement fera bien l'affaire.

Le moteur et l'embase ont déja été montés dans la coque, adaptation de l'accouplement moteur/embase et fabrication des supports moteur.

La chance a voulu que la flasque d'accouplement du volant moteur du penta d'origine se monte en lieu et place sur le moteur peugeot.

L'ensemble moteur a ensuite été redémonté pour peindre la cale moteur.

La prochaine étape sera de remonter définitivement moteur et embase, conception du collecteur, branchement du systéme de refroidissement. Un essais de quelques heures à régime soutenu dans un lac privé donnera un apppercu de la fiabilité du montage.

Image
Répondre