Moteur mercruiser 4,3l mpi ne démarre plus

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
PAM

Moteur mercruiser 4,3l mpi ne démarre plus

Message par PAM »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant mon moteur mercruiser 4,3l mpi totalisant seulement 149heures avec bougies neuve et batterie neuve.

Il démarrait au quart de tour jusqu’a Présent et après 2jours de pluie énorme je reviens sur mon bateau et là il ne démarre plus.
J’ai fais venir un Mecano qui a regardé et qui n’a rien trouvé, il a branché la balise qui elle aussi n’a signalé aucuns problèmes. Il a pensé à un manque de voltage car au démarre 8volt seulement du coup j’ai chargé ma batterie et toujours pareil, j’ai branché un demarrareur électrique et toujours pareil il ne démarre pas.
Il y a bien le bip de démarrage , Le démarreur tourne, la pompe à essence aussi!

Je sèche pouvez vous m’aider s’il vous plaît?

Merci d’avance
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

si il y a de la batterie, que le démareur tourne, que l'essence arrive "jusque dans les cylindres Image "...
tu ne nous dis pas ce qu'il en est de l'allumage?
as tu des étincelles aux bougies?

(je ne connais pas ce moteur pour info donc juste des pistes à explorer)
moteur mpi... j'en déduit donc injection...donc surement pourvu de pompe haute pression et basse pression...(à confirmer)
ton mécano a t-il contrôlé ces pressions?
la pompe peut tourner mais ne pas délivrer asser de pression.

donc perso je contrôlerais dans l'ordre...
- si allumage aux bougies... si ok
- arrivée essence... si ok
- contrôle pression de pompe...si ok (je sèche Image)
- si courroie distribution contrôler le calage(rappel... avant de me [Image externe indisponible : https://imgfast.net/users/1312/34/19/36/smiles/1730071555.gif] je ne connais pas ce moteur)

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
les sécuritées sur la poignée sont à controler également
salutations
PAM

Salut Fred,

Message par PAM »

Salut Fred,

concernant l’allumage le Mecano a testé avec un appareil pour savoir si le courant arrive bien il m’a dit ok! Je vérifierai l’etincelle maintenant tu as raison.

concernant l'arrivé d’essence il m’a Dit qu’il a regardé et que l’essence arrive bien mais je sais pas s’il a vérifier jusqu’au cylindre je vais lui demander.

il n’a pas vérifié les pressions non je vais lui demander de faire ça également.

merci en tout cas de ton aide. Je te tiens au courant lorsqu’il a fait ça demain ou après demain.

PAM
PAM

Bonjour,

Message par PAM »

Bonjour,

« les sécurités des poignets » c’est à dire? Mon Mecano a vérifier, il n’y a pas de sécurité de démarrage sur la poignée d’accélération car il m’a dit que lors du changement de moteur il n’ont pas changé la poignée et n’ont pas branché ces sécurités. Il m’a dit en revanche de faire attention pour le démarrage de bien vérifier que je suis au point mort sinon ça peut faire drôle mais en aucuns cas il m’a dit que ça peut être un problème pour la mise en route du moteur surtout qu’il démarrait bien jusque là...
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
je vous mets plusieurs schémas afin de suivre le passage électrique
par exemple est ce que le démarreur est alimentè ?

ImageImageImageImage
PAM

D’apres Le Mecano qui est

Message par PAM »

D’apres Le Mecano qui est revenu hier après avoir testé tout ça serai le démarreur qui est mort malgré qu’il tourne! Il enverrai pas assez d’electeicite à l’injecteur qui du coup n’aurai pas l’ordre de démarrer! Est ce possible?
merci d’avance
PAM

Bonjour et merci de votre

Message par PAM »

Bonjour et merci de votre aide.
il à teste l’arrivz Électrique et ça fonctionne mais d’apres Lui c’zst Le démarreur malgré qu’il tourne est ce possible?
merci d’vanace
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
nous ne serions pas vous conseiller car nous ne savons pas ce que votre mécano à regarder et vérifier
salutations
PAM

Je vous ai fais une liste

Message par PAM »

Je vous ai fais une liste détaillé justement de tous les points et contrôle que le Mecano a effectué.
Répondre