encore une fois, si le moteur a été correctement entretenu, pas la peine de tripoter le cuve.
Non, un vieux moteur n'est pas capricieux au démarrage s'il est bien réglé.
https://www.youtube.com/watch?v=dOq1F8EtfRY&feature=youtu.be
Premier bateau... Mais impossible de démarrer le moteur ! Help
Les bougies installées sont
Les bougies installées sont des NGK B9HS-10
Les bougies préconisées pour
Les bougies préconisées pour ce 40 cv de gamme professionnelle de 719 cm3 (ne pas confondre un autre 40 cv de 737 cm3), sont UL81C ou QL78C ou L78C (sans antiparasite)
L'équivalent en NGK est B7HS pour les Champion UL81C, NGK BUHW pour les Champion L78C
L'équivalent en NGK est B7HS pour les Champion UL81C, NGK BUHW pour les Champion L78C
Bonsoir,
Bonsoir,
Donner des conseils est louable, mais c'est tout aussi dommageable de faire de la désinformation du à une méconnaissance indéniable du moteur de ce sujet.
J'ai auparavant expliqué très clairement le fonctionnement du système de starter de ce moteur.
Il est facile à remarquer ques certains intervenants ne lisent pas les propos de chacuns ni regardent les photos avec attention, ainsi les mêmes questions sont répétés alors que l'auteur du sujet y a déjà répondu.
Avoir de la doc technique, c'est très bien, encore faut il qu'elle corresponde au moteur invoqué, ce qui jusqu'à présent n'est absolumemt pas le cas.
Donc le systeme de starter est une pompe actionnée à la main.
Sur la photo jointe, vous verrez la flèche rouge indiquant l'alimentation de cette pompe par la cuve du carburateur.
La flèche verte indique le refoulement de la pompe à la sortie du carburateur pour enrichir le melange air/carburant.
Voir aussi l'éclaté correspondant à ce moteur
Pour info ce moteur a pour numéro de modèle soit J40RWLCRA (1984) J40RWLCOM (1985), seul le propriétaire confirmera.

Donner des conseils est louable, mais c'est tout aussi dommageable de faire de la désinformation du à une méconnaissance indéniable du moteur de ce sujet.
J'ai auparavant expliqué très clairement le fonctionnement du système de starter de ce moteur.
Il est facile à remarquer ques certains intervenants ne lisent pas les propos de chacuns ni regardent les photos avec attention, ainsi les mêmes questions sont répétés alors que l'auteur du sujet y a déjà répondu.
Avoir de la doc technique, c'est très bien, encore faut il qu'elle corresponde au moteur invoqué, ce qui jusqu'à présent n'est absolumemt pas le cas.
Donc le systeme de starter est une pompe actionnée à la main.
Sur la photo jointe, vous verrez la flèche rouge indiquant l'alimentation de cette pompe par la cuve du carburateur.
La flèche verte indique le refoulement de la pompe à la sortie du carburateur pour enrichir le melange air/carburant.
Voir aussi l'éclaté correspondant à ce moteur
Pour info ce moteur a pour numéro de modèle soit J40RWLCRA (1984) J40RWLCOM (1985), seul le propriétaire confirmera.

Bonjour tout le monde.
Bonjour tout le monde.
et encore merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à une question citée au dessus je vous indique ma démarche avec photos pour essayer de faire démarrer le moteur.
J'ai fait cette démarche encore hier et toujours rien , je vais aller acheter des bougies cette semaine car comme dit plus haut il semblerai que l'ancien propriétaire n'a pas mis les bonnes bougies.
Pour ce qui est de la référence exact du moteur , je vais regarder pour vous donner ça rapidement.
Pour ce qui est de ma démarche ( et n'hésitez pas à me corriger ! )
1 - vérification de la sécurité homme à la mer
2 - vérification du point mort au niveau du levier et au niveau du moteur
3 - pomper au niveau de la nourisse jusqu'à ce que la poire soit dur
4 - pomper 4 fois la pompe d'amorçage
5- Tirer sur le lanceur.
retour d' info : le carbu a été vérifi, il est en parfait état et bien entretenu. aucun soucis de ce côté là.

et encore merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à une question citée au dessus je vous indique ma démarche avec photos pour essayer de faire démarrer le moteur.
J'ai fait cette démarche encore hier et toujours rien , je vais aller acheter des bougies cette semaine car comme dit plus haut il semblerai que l'ancien propriétaire n'a pas mis les bonnes bougies.
Pour ce qui est de la référence exact du moteur , je vais regarder pour vous donner ça rapidement.
Pour ce qui est de ma démarche ( et n'hésitez pas à me corriger ! )
1 - vérification de la sécurité homme à la mer
2 - vérification du point mort au niveau du levier et au niveau du moteur
3 - pomper au niveau de la nourisse jusqu'à ce que la poire soit dur
4 - pomper 4 fois la pompe d'amorçage
5- Tirer sur le lanceur.
retour d' info : le carbu a été vérifi, il est en parfait état et bien entretenu. aucun soucis de ce côté là.

Bien que cela ne devrait pas
Bien que cela ne devrait pas empecher le démarrage
sur la photo 5 on a l'impression que le petit papillon en
plastique bleu de la mise à l'air de la nourrice n'est pas
très ouvert
sur la photo 5 on a l'impression que le petit papillon en
plastique bleu de la mise à l'air de la nourrice n'est pas
très ouvert
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç