Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
je possède depuis peut un Quicsilver 540 cruiser motorisé d’un 115 efi Mercury
ma question est simple je n’arrarive Pas à déjauger avec 2 personnes et difficilement tous seul
le moteur tourne bien prend 6000tr à vide et sinon en navigation il prend 3900tr
helice réf 77344A45 17P. 13,5X17
position du moteur au 3ieme trous sur le tablier
merci de vos réponses
Problème de dejaugeage
Bonjour,
Bonjour,
Ma réponse est aussi simple que votre question!....
: Dénoyautage de l'hélice :
Votre hélice est HS suite à une rencontre avec un "obstacle" ,à un certain régime elle patine comme un embrayage de voiture usée.ce qui explique le compte tours à 6000 t/m sans résultat.
OYSTER.
Ma réponse est aussi simple que votre question!....
: Dénoyautage de l'hélice :
Votre hélice est HS suite à une rencontre avec un "obstacle" ,à un certain régime elle patine comme un embrayage de voiture usée.ce qui explique le compte tours à 6000 t/m sans résultat.
OYSTER.
Bonjour j’ai essayé avec une
Bonjour j’ai essayé avec une autre hélice 19 pouces c’etais pire
je voudrais savoir si une personne du forum a le même bateau avec le même moteur pour savoir quelle hélice il a
merci
je voudrais savoir si une personne du forum a le même bateau avec le même moteur pour savoir quelle hélice il a
merci
Il prend 6000tr hélice
Il prend 6000tr hélice débrayé mais hélice embrayé il prend 3900tr donc pas de patinage
Pour moi sur un bateau de 4,
Pour moi sur un bateau de 4, 50 m et 115cv il faudrait une helice de 13 pouces pour que le moteur prenne ses tours, de plus un moteur de 115cv sur ce type de bateau fais du poids et ne facilite pas le déjeaugage.
Quand tu veux déjauger ton trim est bien en négatif?
Quand tu veux déjauger ton trim est bien en négatif?
Oui le trim est en négatif
Oui le trim est en négatif par contre je ne sais pas si mon moteur est assez bas sur le tablier arrière il est au 3ieme trous
Le fond du V de la coque doit
Le fond du V de la coque doit être à hauteur de la plaque anticavitation du moteur.
le réglage ne se fait pas à l' oeil mais avec une règle.
le réglage ne se fait pas à l' oeil mais avec une règle.
Bonjour auriez vous une photo
Bonjour auriez vous une photo du bon montage du moteur
merci
voici la position du mien

merci
voici la position du mien

Je le trouve bien haut ce
Je le trouve bien haut ce moteur.