Est ce que ton demareur fonctionne normalement?
Le coupe circuit pourrait être HS.
batterie ou régulateur ?
oui le démarreur fonctionne à
oui le démarreur fonctionne à merveille ,le coupe circuit fonctionne bien je l'ai démonté et ras.
Je vais faire des tests de tension se weekend
Je vais faire des tests de tension se weekend
Alors j'ai faits des tests de
Alors j'ai faits des tests de tension au voltmètre numérique;
sortie génératrice, fil jaune 1 à 13v l'autre 12,8V comme le 3e fils qui est rouge.
En alternatif sur les 2 fils jaunes je suis monté à presque 23v.
Pour tout le reste, à partir de la sortie régulateur, tous les voltages son = à la tension de la batterie .
J'ai tout revérifié, fait des essais en faisant des shunts régulateurs ou néman au cas où et rien à faire.
Après j'ai mis le moteur en route , j'ai chargé les batteries à 13v dur dur de faire plus, après elles sont redescendus à 12,8v et ne bougent plus.J'ai un doute sur le régulateur quand même , bizzard de ne pas avoir directement en allumant le moteur 13 ou 14v aux batteries.
Alors à votre avis ?
Et merci de votre aide et participation comme toujours cela est très appréciable
sortie génératrice, fil jaune 1 à 13v l'autre 12,8V comme le 3e fils qui est rouge.
En alternatif sur les 2 fils jaunes je suis monté à presque 23v.
Pour tout le reste, à partir de la sortie régulateur, tous les voltages son = à la tension de la batterie .
J'ai tout revérifié, fait des essais en faisant des shunts régulateurs ou néman au cas où et rien à faire.
Après j'ai mis le moteur en route , j'ai chargé les batteries à 13v dur dur de faire plus, après elles sont redescendus à 12,8v et ne bougent plus.J'ai un doute sur le régulateur quand même , bizzard de ne pas avoir directement en allumant le moteur 13 ou 14v aux batteries.
Alors à votre avis ?
Et merci de votre aide et participation comme toujours cela est très appréciable
bonjour
bonjour
sauf erreur de ma part il y aurait des diodes au niveau tableau de bord a proximité du bruiteur
auriez vous la possibilitée d y accéder
et de prendre une photo afin de vous donner le mode opératoir pour control
salutations
eigenaars-handboek-bukh-dv10lsme-nl.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/eigenaars-handboek-bukh-dv10lsme-nl.pdf
sauf erreur de ma part il y aurait des diodes au niveau tableau de bord a proximité du bruiteur
auriez vous la possibilitée d y accéder
et de prendre une photo afin de vous donner le mode opératoir pour control
salutations
eigenaars-handboek-bukh-dv10lsme-nl.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/eigenaars-handboek-bukh-dv10lsme-nl.pdf
C' est vrai qu' il manque un
C' est vrai qu' il manque un volt.
Test tout de même ton voltmetre surtout numérique . Mis à part les marques pro........, le reste. n' est pas à un volt prét .........
Pour les diodes de redressement , elles doivent être dans le boitier régulateur non.?
Test tout de même ton voltmetre surtout numérique . Mis à part les marques pro........, le reste. n' est pas à un volt prét .........
Pour les diodes de redressement , elles doivent être dans le boitier régulateur non.?
Oui tout à fait elle sont
Oui tout à fait elle sont dans un beau bounker métalique résinée , merci de ta participation, au prix du régulateur bukh j'ai acheté un alternateur 150A qui suffira pour la conso du bateau , reste plus qu'à finir de le monter .
Je vais allé voir mon mécano pour voir si il a pas un vieux régulateur d'éssai au cas ou et je vous tiendrai au jus
.
Je vais allé voir mon mécano pour voir si il a pas un vieux régulateur d'éssai au cas ou et je vous tiendrai au jus
- barbe bleu
Pas de soucis j'en est bien
Pas de soucis j'en est bien pris un avec régulateur intégré, je me bat avec la fabrication des pattes ^^