Salut Lili !
Pour moi, pour la salopette c'est Musto (vers 150 euros). C'est du 2 couches + doublure. 3 années à la fatiguer et elle est toujours là. Je lui est juste fait faire un petit tour dans la machine à laver avec du déperlant cette année (je précise pour les mauvais esprit que ce n'était pas sa première visite dans le tambour, mais la première fois avec un tel produit !)
Je trouve la coupe plus sympa que la décathlon.
Pour le haut, j'ai une veste de quart Marine Pool. Très bon rapport qualité-prix. Décathlon est très bien aussi, mais en vareuse. Une des équipières vient d'avoir une veste Helly hansen (200 euros). Coupe féminine, assez courte: donc utilisation entre un smock et une veste de quart.
Une autre a la saloppette aigle avec ouverture pour dame : elle en est super contente : c'est la seule des nanas qui ne repoussent pas le moment où il faut descendre s'isoler ! lol !
Pour les bottes, je n'ai pas vu les nouvelles décathlon. J'ai eu des Cabesto (respirantes) : fabuleuses pour l'étanchéité et la respirabilité, nettement moins bien pour l'antidérapant de la semelle. J'ai maintenant les Aigle : très bonne semelle et prix mais je les trouve un cran en dessous pour la respirabilité (rien à voir quand même avec des bottes caoutchouc !). L'idéal serait la botte Cabesto avec la semelle Aigle !