Moteur Honda BF 40 de 2004

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
RODRIGUEZ.44

Moteur Honda BF 40 de 2004

Message par RODRIGUEZ.44 »

Bonjour ,
Mon bateau est au corps mort à La Pointe Saint Gildas et pour me rendre au bateau j'ai un vieux ( même très vieux ) semi-rigide Zodiac pro 7 man avec un moteur Honda 4 tps BF 40 de 2006 à carbu . Je m'en sers comme annexe et aussi pour les casiers à crevettes à l'automne . Cette semaine le moteur n'a pas voulu démarrer cause batterie à plat , j'ai donc mis la batterie à recharger et 2 jours plus tard rebelote j'avais prévu le coup et j'avais mis autre batterie dans zod avec des pinces ça marché 2 jours et hier plus rien à force d’insister le moteur a redémarré . Rentré à la maison j'ai acheté une batterie et maintenant quand je met le contact le Buzzer se met en route et un Clic-Clic pour le démarreur et plus rien pour le trim ???????? Pourtant j'avais nettoyé les cosses à la toile émerie + graisse . Le trim et le démarreur fonctionnent bien en direct ??? .Tous les fusibles de trim ,30A , lanceur démarreur 5 A, et deux autres fusibles de 10 A qui alimentent je ne sais quoi sont OK . Avez-vous une idée ou je dois chercher là je colle lamentablement .
C'est tout de même étrange que le fait de changer de batterie mette tout en panne ???
D'avance MERCI !!!!!!!!
A +++++++++++
barbe bleu

RODRIGUEZ.44 a écrit :

Message par barbe bleu »

RODRIGUEZ.44 a écrit :

Cette semaine le moteur n'a pas voulu démarrer cause batterie à plat , j'ai donc mis la batterie à recharger et 2 jours plus tard rebelote j'avais prévu le coup et j'avais mis autre batterie dans zod avec des pinces ça marché 2 jours et hier plus rien à force d’insister le moteur a redémarré . Rentré à la maison j'ai acheté une batterie et maintenant quand je met le contact le Buzzer se met en route et un Clic-Clic pour le démarreur et plus rien pour le trim ???????? Pourtant j'avais nettoyé les cosses à la toile émerie + graisse . Le trim et le démarreur fonctionnent bien en direct ??? .Tous les fusibles de trim ,30A , lanceur démarreur 5 A, et deux autres fusibles de 10 A qui alimentent je ne sais quoi sont OK . Avez-vous une idée ou je dois chercher là je colle lamentablement .
C'est tout de même étrange que le fait de changer de batterie mette tout en panne ???
D'avance MERCI !!!!!!!!
A +++++++++++

Salut

si tu as bien rebranché tous les cables...cela ressemble bien à un problème d'intensité...(oxydation dans une cosse alu d'origine entre le cable et la cosse par exemple). car tout marche en direct...

après un contrôle du circuit de charge... avec un voltmêtre sur la batterie qui doit affiché 13.5 Volts moteur tournant accéléré... pour être sure que ce soit bien ta batterie qui était en cause et pas un problème de charge.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
lorsque vous démontez les cosses de batterie
que faites vous?

personellement je ne graissse celle ci qu'aprés serrage
salutations

Répondre