Besoin d'avis Linder Sportsman 400

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
charleshoki

Besoin d'avis Linder Sportsman 400

Message par charleshoki »

Bonjour à tous, je suis Charles, j'habite en Dordogne, je pratique la peche du carnassier au leurre en rivière/lacs et ai depuis longtemps l'envie de me mettre à la pêche en mer.Pour le moment, je ne dispose que d'un vieux Tabur Yak 3 que je ne vais pas tarder à revendre.
Je regarde donc depuis un moment les differentes coques alu homologués catégorie C et me pose pas mal de questions.Je n'ai pas de place pour stocker deux bateaux, je recherche donc une coque pas trop lourde, pas plus de 4m qui pourrait faire l'affaire pour continuer à aller en rivière et lacs, mais également pouvoir naviguer sur la côte ( passage du permis côtier prévu), pour un programme pêche/promenade..Mon choix se porte vers le Linder sportsman 400, coque légère et apparemment robuste motorisable jusqu'à 20 cv.
Je compte prendre la coque nue avec remorque puis par la suite investir dans un moteur hb de 20 cv, me lancher dans la fabrication d'une console et pourquoi pas l'aménager un peu.
J'ai dejà trouvé une bonne occasion et suis en discution avec le vendeur.
J'aimerai juste avoir votre avis sur la tenue en mer de ce type de bateau (coque V avant et plat arrière).
Ci-joint un lien vers le descriptif du bateau : http://www.aiglepecheur.fr/barques-et-bateaux-linder-linder-400-sportsmann,9-13987.htm

Merci à tous

Image
Répondre