Démarrage infructueux YAMAHA 115 V4

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

Cela arrive souvent   aprés

Message par goby »

Avais tu controllé le PMH  ? et l'avance à la strobo ??

Cela arrive souvent  quelque temps  aprés que le volant moteur a été démonté et remonté   ( c'était à quelle date )  ??

De combien était décallé le volant  moteur à peu prés  ??

Et si moteur agé  ,  au remontage    il faut toujours    poser une clavette neuve.

Car la clavette  Rouille se pique  et perd aussi de sa solidité,

Bien prendre une origine  , ça coute vraiment pas grand chose  chez le concessionnaire YAM

papy69

Djive44 a écrit :

Message par papy69 »

Djive44 a écrit :

J'ai déja eu ce problème, l'année dernière papy69,
Après vérification, la solenoide qui actionnait la fermeture des volets pouvait être réglée sur la hauteur, ce sont des trous "oblong" si bien qu'en réhaussant légerement cette bobine, la fermeture de volet est complète.
Ce qui n'était pas le cas avant réglage, et ce n'est pas évident à voir !
Il suffit de remonter cette bobine de quelques millimètres pour voir la différence ! parcque même quelques 10ème de millimètres d'ouverture en trop sur les volets de starter, parfois ca change tout !

Merci de l'info, je vais vérifier.
goby

Tu peux  aussi  controler si

Message par goby »

Tu peux  aussi  controler si les volets  starter sont bien fermés electriquement

Donc en enlevant la boite à Air et en  Actionnant le starter  electrique  et sans le relacher  actionner la tirette mécanique  du starter sur la cuvette au maxi  et bien   observer si les volets se ferment un peu plus  ,

ou  sans enlever la Boite à Air  actionner le starter electrique et sans le relacher et bien  observer  si la bielette verticale des volets change un peu  de position  en agissant sur la tirette manuelle au Maxi

papy69

Merci Goby c'est ce que je

Message par papy69 »

Merci Goby c'est ce que je vais vérifier avant toute chose.
Djive44

Bien vu goby

Message par Djive44 »

Bien vu goby
Répondre