Bonjour jai un yamaha 25 cv autolube de 95
Mon.souci CES qu'il tremble de gauche. A droite c'est très désagréable
Auriez vous une idée du problème ?
Problème Au ralenti
Et vitesse enclenché a bas régime...
Les silenc bloc aucun jeux
Il tourne a merveille sauf cettes tremblotte
Moteur tremblement de gauche a droite
merci que faut t'il fait dans
merci que faut t'il fait dans ce cas ?
ps . IL a 2 carbu
ps . IL a 2 carbu
aprés control des différents
aprés control des différents filtres
je pense au démontage nettoyage des carburateurs
ci joint pdf pour vous aider
bien mesurer les points entre les cames;pompe à huile e ct;
https://we.tl/XlDD76KrWK
salutations
je pense au démontage nettoyage des carburateurs
ci joint pdf pour vous aider
bien mesurer les points entre les cames;pompe à huile e ct;
https://we.tl/XlDD76KrWK
salutations
Si le moteur tremble au
Si le moteur tremble au ralenti mais va bien dans les autres régimes déja essayer de monter un poil le ralenti , car peut etre trop bas ! ! !
Ensuite controler les gicleurs de ralenti comme cela a déja été indiqué, et en profiter pour les nettoyer pour cela faut démonter les carbus,
le mieux est de les passer au bac ultra son .
Faut aussi contoler le reglage des vis richesses (du ralenti) + la synchro des volets carbus ,cela peut etre la cause d'un mauvais ralenti ,
voir si les bougies sont OK déja controler les gicleurs de ralenti comme cela a déja été indiqué
Ensuite controler les gicleurs de ralenti comme cela a déja été indiqué, et en profiter pour les nettoyer pour cela faut démonter les carbus,
le mieux est de les passer au bac ultra son .
Faut aussi contoler le reglage des vis richesses (du ralenti) + la synchro des volets carbus ,cela peut etre la cause d'un mauvais ralenti ,
voir si les bougies sont OK déja controler les gicleurs de ralenti comme cela a déja été indiqué
bonjour et merci de l'interet
bonjour et merci de l'interet que vous porté a mon probleme
alor j'ai tester les silent bloc RAS
ensuite bougie celle installé sont des NGK BR7HS
alors que dans le capot il est marqué qu'il faut des NGK BR7HS 10
est ce que sa peut avoir une incidence a mon probleme ?
pour le ralenti je l'ai augmenter mais pour qu'il ne tremble plus beaucoup
il faut un ralenti trop haut donc sava pas
pour les volet carbu
le carbu 1er a haut regime est bien ouvertt a fond
pour le 2 eme carbu
le volet est trop ouvert on voit la difference nette avec le 1er
alor j'ai tester les silent bloc RAS
ensuite bougie celle installé sont des NGK BR7HS
alors que dans le capot il est marqué qu'il faut des NGK BR7HS 10
est ce que sa peut avoir une incidence a mon probleme ?
pour le ralenti je l'ai augmenter mais pour qu'il ne tremble plus beaucoup
il faut un ralenti trop haut donc sava pas
pour les volet carbu
le carbu 1er a haut regime est bien ouvertt a fond
pour le 2 eme carbu
le volet est trop ouvert on voit la difference nette avec le 1er
Pour les bougies NGK BR7HS
Pour les bougies NGK BR7HS ou BR7HS 10 ce sont les memes sauf que l'écartement de l'electrode de la
BR7HS 10 est réglé d'origine à 10 ,donc si pas fait prend un jeu nde calle et regle l'écartement .
Pour la synchro des volets si déja à l'oeil tu vois une difference donc c'est PAS BON du tout,
Faut savoir que meme si c'est bon à l'oeil mais un poil mal réglé ton ralenti cera pas bon,
c'est quand les volets sont fermés que ça pose probleme et difficile de voir à l'oeil .
Il y a une procedure pour regler la tringlerie verticale de la synchro
Avec Une synchro mal réglé le moteur tourne toujours bien dans les hauts régimes mais probleme au ralenti.
La Synchro est trés facile à faire mais compliqué à expliquer ,faut etre devant pour comprendre.
ou voir un bon Tuto.
Pour tester les cylents blocs faut le bateau sur remorque de preference ,ensuite mettre les 2 mains sous l'embase sous l'hélice et essayer de relever le moteur plusieurs fois par a- coups en observant bien s'il y a du jeu en haut sous la cuvette et en bas à la jonction Fut et Embase .
Pour le reglage de la richesse (le nombre de tours)qui fait aussi un mauvais ralenti faut savoir le modele exact de ton moteur
c'est indiqué sur la plaque ! ! ! !
BR7HS 10 est réglé d'origine à 10 ,donc si pas fait prend un jeu nde calle et regle l'écartement .
Pour la synchro des volets si déja à l'oeil tu vois une difference donc c'est PAS BON du tout,
Faut savoir que meme si c'est bon à l'oeil mais un poil mal réglé ton ralenti cera pas bon,
c'est quand les volets sont fermés que ça pose probleme et difficile de voir à l'oeil .
Il y a une procedure pour regler la tringlerie verticale de la synchro
Avec Une synchro mal réglé le moteur tourne toujours bien dans les hauts régimes mais probleme au ralenti.
La Synchro est trés facile à faire mais compliqué à expliquer ,faut etre devant pour comprendre.
ou voir un bon Tuto.
Pour tester les cylents blocs faut le bateau sur remorque de preference ,ensuite mettre les 2 mains sous l'embase sous l'hélice et essayer de relever le moteur plusieurs fois par a- coups en observant bien s'il y a du jeu en haut sous la cuvette et en bas à la jonction Fut et Embase .
Pour le reglage de la richesse (le nombre de tours)qui fait aussi un mauvais ralenti faut savoir le modele exact de ton moteur
c'est indiqué sur la plaque ! ! ! !
malheuresement j'ai perdu la
malheuresement j'ai perdu la plaque sur le moteur
du coup je sait meme pas l'anné
mais dans mon capot il est marquer le nombre de tour vis richesse
je vais essayer de synchronisé sa ce matin
ouvrir les vis richesse
desacoupler la tringlerie qui reli les 2 carbu
synchroniser les 2 volet
reacoupler la tringlerie
et revisser legerement les vis de richesse
du coup je sait meme pas l'anné
mais dans mon capot il est marquer le nombre de tour vis richesse
je vais essayer de synchronisé sa ce matin
ouvrir les vis richesse
desacoupler la tringlerie qui reli les 2 carbu
synchroniser les 2 volet
reacoupler la tringlerie
et revisser legerement les vis de richesse
bonjour
bonjour
lorsqu on parle de synchro c est l ouvertures des papillons que l on cherche à vérifier pour chaque carburateur
très difficile à faire sans appareil
concernant les richesses l emploi d un compte tour est recommandé
bon courage
lorsqu on parle de synchro c est l ouvertures des papillons que l on cherche à vérifier pour chaque carburateur
très difficile à faire sans appareil
concernant les richesses l emploi d un compte tour est recommandé
bon courage
Non pas d'appareil spécial
Non pas d'appareil spécial sur les 2 Temps ! !
C'est seulement sur les 4 temps qu'il faut imperativement le depressiometre pour la synchro ,leurs carbus sont équipés de la tetine spéciale pour brancher les durites du depressiometre..
Sur les Carbus 2 temps il n'y a pas la tétine spéciale pour brancher le depressiometre ,il faut appliquer une autre procedure .
Il ne faut PAS ENLEVER la bielette verticale d'acceleration qui relie les 2 carbus .
Regarde bien cette bielette verticale, à coté il y a le mécanisme de cette biellette il y a une vis spéciale à dévisser dans le sens ANTI HORAIRE (il doit y avoir la fleche) ,
D'abord faut DEVISSER au maxi la vis de ralenti.
Ensuite Tu dévisse un peu la vis speciale du mécanisme , cela va te permettre de basculer en position
Fermé au Maxi les 2 volets carbus en agissant sur longue la bielette verticale ,
Puis tu revisse la fameuse vis spéciale,
Puis tu revisse un peu la vis de ralenti et aussi regler les vis richesse suivant la préconisation du moteur ,
pas besoin de compte tour tu regle le ralenti à l'oreille,
si trop bas ça peut caller , si trop haut ça va craquer aux changements de vitesse
C'est seulement sur les 4 temps qu'il faut imperativement le depressiometre pour la synchro ,leurs carbus sont équipés de la tetine spéciale pour brancher les durites du depressiometre..
Sur les Carbus 2 temps il n'y a pas la tétine spéciale pour brancher le depressiometre ,il faut appliquer une autre procedure .
Il ne faut PAS ENLEVER la bielette verticale d'acceleration qui relie les 2 carbus .
Regarde bien cette bielette verticale, à coté il y a le mécanisme de cette biellette il y a une vis spéciale à dévisser dans le sens ANTI HORAIRE (il doit y avoir la fleche) ,
D'abord faut DEVISSER au maxi la vis de ralenti.
Ensuite Tu dévisse un peu la vis speciale du mécanisme , cela va te permettre de basculer en position
Fermé au Maxi les 2 volets carbus en agissant sur longue la bielette verticale ,
Puis tu revisse la fameuse vis spéciale,
Puis tu revisse un peu la vis de ralenti et aussi regler les vis richesse suivant la préconisation du moteur ,
pas besoin de compte tour tu regle le ralenti à l'oreille,
si trop bas ça peut caller , si trop haut ça va craquer aux changements de vitesse