renseignements pissette

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy69

fonda a écrit :

Message par papy69 »

fonda a écrit :

le tuyaux dont je parlais ou sort l'eau abondament FROIDE

J'ai l'impression que tu confonds le tuyau de la pissette avec les orifices du fût.
Le tuyau pissette eau froide normal, les orifices eau tiède ou chaude normal c'est le rejet de l'eau de refroidissement mais comme tu dis eau froide cela veut dire que le thermostat reste fermé, ce qui n'est pas top, tu risque de claquer le joint de culasse. Il te faut d'abord faire un bon nettoyage et si tu peux faire tourner ton moteur, sans thermostat, dans un bidon (attention le niveau d'eau doit être bien au dessus de l'orifice d'entrée d'eau) avec un mélange  d'eau et de vinaigre blanc pendant 1 heure mini en rajoutant du vinaigre de temps en temps. Ensuite tu remonte le thermostat neuf et tu fais des essais en mer.
goby

fonda a écrit :

Message par goby »

fonda a écrit :

cette sonde sert juste apparement a baisser le regime moteur en cas de surchauff
donc ce tuyau coulerai abondament si la culasse etait bouché ou pas ?
et normal que l'eau de ce tuyaux soit tout le temp froide ?
de toutes fasson mon carlostat est casser donc je suppose que sa devait pas marcher terrible

je ne sait pas si sur ton moteur ça baisse le régime  mais sur les autres marques  cela actionne un Buzzer et  ou signal lumineux et aussi  baisse de régime moteur par sécurité.

La pissette c'est le tuyau en caoutchouc venant des plaques échappement
fonda

effectivement je confondait

Message par fonda »

mais je comprend pas pk l'eau de la pissettte reste froide , car si elle refroidi le moteur elle devrai etre tiede chaude non ?

elle est toujour temperature de l'eau de la riviere

ps: je navigue eau douce
papy69

L'eau de la pissette (petit

Message par papy69 »

L'eau de la pissette (petit tuyau) ne refroidit pas le moteur, Goby te l'a expliqué, cela indique juste que la turbine fonctionne. C'est l'eau des orifices du fût qui refroidit le moteur et qui devrait ortir chaude.
goby

fonda a écrit :

Message par goby »

fonda a écrit :

mais je comprend pas pk l'eau de la pissettte reste froide , car si elle refroidi le moteur elle devrai etre tiede chaude non ?
elle est toujour temperature de l'eau de la riviere
ps: je navigue eau douce

Je te l'ai déja dit   2 Fois .

l'eau de la pissette est  Froide  ou à peine  à peine tiede  car elle ne vient pas du circuit qui est passé  dans le  Moteur autour des cylindres

Elle vient Directement  de  la turbine en passant par  les plaques echappement c'est comme sur le YAM 

Et comme a dit PAPY 69 Nettoie tout le sel et les orifices filetées  et repose un thermostat et joint neuf,

pas de boulon cassé au démontage  ?
fonda

ok effectivement alors mes

Message par fonda »

ok effectivement alors mes orifices du fu sorte de l'eau chaude, hier plus chaude que d'habitude

non pas de boulon foirée

j'ai commander un thermostat

pour le joint impossible de trouvé un site qui le vend

le miens n'est pas trop usé je pense le remettre 

ou mettre de la pate a joint
Répondre