bonjour
j envisage de m acheter un voilier pour vivre a l annee decu et naviguer de temps a autre. je dispose d un budjet entre 75000 et 100000 euro (j ai deux enfants le weeend) . mais ne sais pas lequel choisir ?? je pence a un 12 m minimum , j ai vu des bavaria , mais aimerais avoir l avis d' un connaisseur merci
vivre sur un voilier
- Pascalus IV
vivre sur un voilier
il n'y a pas de reponses unique a ce genre de question et chaque cas et particulier.
Dis en un peu plus, c'est pour vivre dans quel coin? est ce que tu as deja navigué? quelle est ton experience en bricolage?
Dis en un peu plus, c'est pour vivre dans quel coin? est ce que tu as deja navigué? quelle est ton experience en bricolage?
-
raspoutine
vivre sur un voilier
euh... une question toute bête... acheter un bateau c'est facile (si on a le budget) mais le problème ensuite c'est pout trouver une place port... alors as tu réflêchi à ce problème ?
Mais peut être as tu une solution en vue ?
@+marc
Mais peut être as tu une solution en vue ?
@+marc
-
fred.bernard2
vivre sur un voilier
tres peu naviguer pour l instant mais je verrais apres l achat plus de logement!
une autre petite question quillard ou deriveur ?
par contre j ai une place au port en normandie.
une autre petite question quillard ou deriveur ?
par contre j ai une place au port en normandie.
vivre sur un voilier
moi je serais plsu quillard, un first 36.7 pas trop récent peut le faire si tu veut un bateau encore d'actualité et asser grand. Après tu recherche un bateau puissant typé régatte ou plutot croisière ?
-
jean poullain
port normand
si c'est sur la cote ouest;privilegier le deriveur lesté;le biquille ou le deriveur integral; cela dépend du programme envisagé mais l'échouage est souvent nécessaire dans les petits port sympa
vivre sur un voilier
Un fifty peut-être, 12-14 m... UN peu plus habitable.
Et si tu n'as pas une grande expérience de la navigation voile, un bateau assez peu réactif, peut-être un peu lourd mais moins gitard : tu y perdras en vitesse mais tu peux y gagner au niveau des manoeuvres.
Comme le disent les autres, il faut bien définir ton programme avant tout.
A+
Et si tu n'as pas une grande expérience de la navigation voile, un bateau assez peu réactif, peut-être un peu lourd mais moins gitard : tu y perdras en vitesse mais tu peux y gagner au niveau des manoeuvres.
Comme le disent les autres, il faut bien définir ton programme avant tout.
A+
vivre sur un voilier
Salut à tous
Comme il a été écrit plus haut, quel bateau, pour quel programe et si tu est bricoleur (très important).
Voici déja un bon départ :)
Ensuite pour vivre au port :?: En mer ou dans un mouillage forrain :?:
L'autonomie est pas la même, je bosse sur la question depuis quelques temps et je peu te dire que le budget n'a rien à voir la dedans :?
Le coût du bateau est un fait, l'assumer, l'entretenir et en profiter et tout autre choses qui ne sont pas faciles à conjugués. (place au port, coût de la place, boulot, taxes...)
Toutefois réalisable pour des passionné(e)s qui on beaucoup de pratique et de connaissances 8)
Il y a des bateaux partout et en bon état pour chaque programme, maintenant en conseillé un :roll: je ne peux pas :wink:
En tout cas prend ton temps ne précipite rien et je pense que tu est sur le bon forum ou tu trouvera des vrais solutions 8)
Comme il a été écrit plus haut, quel bateau, pour quel programe et si tu est bricoleur (très important).
Voici déja un bon départ :)
Ensuite pour vivre au port :?: En mer ou dans un mouillage forrain :?:
L'autonomie est pas la même, je bosse sur la question depuis quelques temps et je peu te dire que le budget n'a rien à voir la dedans :?
Le coût du bateau est un fait, l'assumer, l'entretenir et en profiter et tout autre choses qui ne sont pas faciles à conjugués. (place au port, coût de la place, boulot, taxes...)
Toutefois réalisable pour des passionné(e)s qui on beaucoup de pratique et de connaissances 8)
Il y a des bateaux partout et en bon état pour chaque programme, maintenant en conseillé un :roll: je ne peux pas :wink:
En tout cas prend ton temps ne précipite rien et je pense que tu est sur le bon forum ou tu trouvera des vrais solutions 8)
vivre sur un voilier
Suis d'accord : prend le temps de bien y réfléchir parce que c'est un vrai choix et un investissement. Ca peut-être aussi déstabilisant si tu te loupes ....
vivre sur un voilier
Chez Bavaria et pour ton budget tu pourras effectivement trouver quelque chose qui pourrait te convenir.
Puisque tu es en Normandie, va donc faire un tour à Ouistreham chez le concessionnaire de la marque, il peut avoir des occases intéressantes.
Bon courage!
Puisque tu es en Normandie, va donc faire un tour à Ouistreham chez le concessionnaire de la marque, il peut avoir des occases intéressantes.
Bon courage!