Valeur approximative d'un Moteur Yamaha 30cv 2T 3 cylindre année 2000

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Charles42

Valeur approximative d'un Moteur Yamaha 30cv 2T 3 cylindre année 2000

Message par Charles42 »

bonjour à tous, je suis nouveau ici je m'appelle Charles j'ai 27ans et je suis novice dans le bateau. Je me suis acheté cette année mon 1er petit bateau (Carolina skiff jv13) pour pêcher en fleuve. Et la j'ai trouvé une occasion de moteur:
yamaha 30cv, 3 cylindres, autolub
annee 2000, peu servi
je n'ai pas encore vu le moteur mais je vous sollicite pour un avis, le type me dit vouloir brader son moteur à 950euros mais n'y connaissant rien je ne sais pas si c'est vraiment en dessous du prix du marché pour ce type de moteur et également quels sont les points à vérifier sur ce type de moteur ou à demander?
je vous remercie d'avance
Charles
papy 69

Si le moteur est en bon état

Message par papy 69 »

Si le moteur est en bon état le prix peut-être intéressant, la valeur pouvant se situer entre 1000 et 1200 €.
Voir le nombre d'heures, l'état de l'hélice, les factures d'entretien et surtout faire un essai de démarrage.
56al41

Perso j en ai un de 1997 il

Message par 56al41 »

Perso j en ai un de 1997 il marche tres bien, c est robuste comme moteur quand c est bien entretenu.
Si il est en bonne etat c est le prix ,pour infos j ai acheté le mien en 2012 avec les mannetes de gaz1000€
On etait plusieurs dessus et le vendeur a dit qu il le laisse a celui qui le paye en premier et cetait moi 
J en suis tres content,bon il est a vendre avec le bateau pour cause achat plus grand.
Deja le demmarer  dans un bac , et lui demmander des factures de ce qu il a changé
turbine ,thermostat,vidange embase,les bougies
Pour savoir si bien rinçé tu fait demonter le thermostat et si il est prope c est qu il a etait changer ou bien rinçé
L aspect exterieur aussi peu tant dire long.
Et surement autre chose d autre te le diront
A plus ALAIN
Charles42

Merci à vous pour les infos,

Message par Charles42 »

Merci à vous pour les infos, je vais aller le voir pour mieux me rendre compte de l'état.
Charles
Répondre