Bonjour,
j'ai un merry fisher 805 de 2001 avec moteur volvo tamd 41 de 700h
Voici mon problème depuis une semaine a froid mon moteur max a 4100trs puis baisse progressivement a 3100/3200trs en quelques minutes.
si je me mes point morts en debrayant inverseur moteur monte dans les tours sans problème.
il vaut attendre très longtemps que le moteur refroidisse voir le lendemain et il monte a 4100trs et redescend a 3200trs toujours sur le même regime!
jai remplacé filtre et pré filtre gasoil idem
pas de fumee, ralenti impeccable, demarage parfais! Température max -de 90º, pression huile max 90 psi
une petite info
perso j'ai un doute sur le turbo!
perte de puissance volvo tamd 41
-
labadie33210
- barbe bleu
Salut
Salut
Déjà pour commencer à 4100T/Min tu prends 200 tours de plus que préconisé...
(de 3700 à 3900maxi)
Concernant ton doute pour le turbo...dépose le coude d'échappement pour un controle visuel de la turbine et volute coté échappement, la turbine doit presque toucher la volute (exemple sur le mien de la calamine avait remplacer l'épaisseur de la volute)...sinon après c'est prise de pression d'alimentation,de suralimentation pour être plus précis.
Fred
quand est -il de l'entretien (coude échappement compris?)
Déjà pour commencer à 4100T/Min tu prends 200 tours de plus que préconisé...
(de 3700 à 3900maxi)Concernant ton doute pour le turbo...dépose le coude d'échappement pour un controle visuel de la turbine et volute coté échappement, la turbine doit presque toucher la volute (exemple sur le mien de la calamine avait remplacer l'épaisseur de la volute)...sinon après c'est prise de pression d'alimentation,de suralimentation pour être plus précis.
Fred
quand est -il de l'entretien (coude échappement compris?)
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo