Boujour tout le monde!
J'ai acheté un vieu bateau avec un suzuki DT65 qui n'avait pas tourné depuis un bail!
J'ai fais l'entretien suivant:
huile embase et joints neuf
bougie neuves au bon ecartement
filtre a essence neuf
durite et poire allimentation neuves
Remplacement de l'huile 2temps
Essence neuve et réservoir nettoyé
thermostat neuf
pompe a eau et joint neufs
netoyage complet des carbus.
Mon soucis est le suivant:
1- Des fois le moteur cale dès qu'il est en prise (première) et des fois aucun soucis
2- A plein régime il tient 10minutes, des fois 5, des fois 1 minute puis ralentit d'un coup comme s'il n'avais pas de puissance et puis des fois il n'a pas de puissance du tout dès le début...
Ce que j'ai regardé/testé:
la pompe a essence semble débiter correctement. Même en pompant sur la poire il n'y a pas de différence...
Enclencher le starter ne fais rien (au contraire il ralentit...)
Des fois il suffit de le caler et le relancer instantanément poir que le soucis disparaisse...
aucun voyant ne s'allument ni aucune alarme
Débrancher le capteur d'huile et de niveau ne change rien
sortir le thermostat ne sert à rien
debrancher le capteur de position du carbu n'2 agrave la chose
Le moteur ne semble pas plus chaud que la normale (on peut facilement poser la main sur la culasse sans se brûler...
Les carbus ont été re démonté et re netoyé sans amélioration.
Mes vis d'air sont à 1.5trs ( je n'arrive pas à trouver le réglage d'origine de se moteur dans ma RTA.
On dirait un soucis electrique ou quoi, comle s'il se métait à tourner sur 2 cylindres...
Soucis Suzuki DT 65
J'ai l'impression que le
J'ai l'impression que le moteur se met effectivement en sécurité sans raison, j'ai vu cela sur des sujets anglais et ils disent de débrancherer le boitier de "reset d'huile" hors mon modèle de 1991 n'en a pas...
j'ai testé les sondes et toutes allument un voyant et l'alarme lorsqu'elles sont mises à la masse sauf celle de la température d'eau. A froid elle a une résistance à l'homemetre alors que les autres sont ouvertes...
A mon avis il s'agit d'une thermoresistance et sa valeur permet au cdi de connaître la température du moteur pour adapter le ralentît etc...
auriez vous des informations sur cette sonde? Je ne trouve pas de valeur sur ma rta en anglais...
merci!
j'ai testé les sondes et toutes allument un voyant et l'alarme lorsqu'elles sont mises à la masse sauf celle de la température d'eau. A froid elle a une résistance à l'homemetre alors que les autres sont ouvertes...
A mon avis il s'agit d'une thermoresistance et sa valeur permet au cdi de connaître la température du moteur pour adapter le ralentît etc...
auriez vous des informations sur cette sonde? Je ne trouve pas de valeur sur ma rta en anglais...
merci!