Bonsoir, pourriez vous m'aider car je suis à cour d'idée.
Apres avoir refait la segmentation ainsi que l'embasse de mon moteur suite à un probleme de bip qui se déclenche lorsque qu'il est a l'eau au bout de 5 min mais il bip qu'a au regime mais pas à bas regime. Ensuite apres l'avoir fait tourner dans un tonneau pendant 15 min il ne bip pas et par contre quand je le fais tourner avec les oreilles il bip au bout d'un moment.
Quelqu'un aurait- il une solution.
Merci
Probleme moteur Yamaha 115cv non autolub
Thouvenin a écrit :
Thouvenin a écrit :
Bonsoir, pourriez vous m'aider car je suis à cour d'idée.
Apres avoir refait la segmentation ainsi que l'embasse de mon moteur suite à un probleme de bip qui se déclenche lorsque qu'il est a l'eau au bout de 5 min mais il bip qu'a haut regime mais pas à bas regime. Ensuite apres l'avoir fait tourner dans un tonneau pendant 15 min il ne bip pas et par contre quand je le fais tourner avec les oreilles il bip au bout d'un moment.
Merci
- barbe bleu
Thouvenin a écrit :
Thouvenin a écrit :
Apres avoir refait la segmentation ainsi que l'embasse de mon moteur suite à un probleme de bip qui se déclenche lorsque qu'il est a l'eau au bout de 5 min mais il bip qu'a au regime mais pas à bas regime. Ensuite apres l'avoir fait tourner dans un tonneau pendant 15 min il ne bip pas et par contre quand je le fais tourner avec les oreilles il bip au bout d'un moment.
Merci
Salut
quel rapport entre la segmentation et l'embase et le problème de buzzer?
Si il le buzzer s'enclenche à haut régime = surement problème de chauffe...
si il bip à l'eau en 5 min surement problème de circulation d'eau de refroidissement...(elle doit circuler mais pas à sa pression normale vu qu'à bas régime = pas de buzzer)
normal que dans un bidon il ne chauffe pas car pas d'effort au moteur...
quand il bip comment est la culasse, peux tu y poser ta main?
(savoir si problème de chauffe ou de buzzer)
comment est le circuit de refroidissement? (thermostat, circuit colmaté?, turbine, etc...)
as tu fais un essai comme te l'as dis Goby sans les thermostats?
à combien fais tu ton mélange?
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Ré pb chauffe
bonjour,
merci pour cette réponse.
nous avons effectivement un probleme de chauffe.
les compression était base donc nous avons refait la segmentation.
le moteur chauffe à environ 4000 tr et il est possible de m'être la main sur la culasse.pas très longtemps mais on est a djibouti donc déjà 50 degré .
ensuite si on met la main sous la Picette l eau n est pas très chaude.
en ce qui concerne les thermostat il n y en a plus car temperature de l eau à plus de 20 degré.
voila apres l embase est refaite complète....
le melange est a 20 % comme depuis un an et demi
merci pour les informations et les conseil
merci pour cette réponse.
nous avons effectivement un probleme de chauffe.
les compression était base donc nous avons refait la segmentation.
le moteur chauffe à environ 4000 tr et il est possible de m'être la main sur la culasse.pas très longtemps mais on est a djibouti donc déjà 50 degré .
ensuite si on met la main sous la Picette l eau n est pas très chaude.
en ce qui concerne les thermostat il n y en a plus car temperature de l eau à plus de 20 degré.
voila apres l embase est refaite complète....
le melange est a 20 % comme depuis un an et demi
merci pour les informations et les conseil
Le mélange à 20 % !!?? j
Le mélange à 20 % !!?? j'espère que tu veux dire 2 % !
Pour la pissette c'est normal qu'elle soit froide, légèrement tiède.
Je pense qu'il te faudrait vérifier le circuit de refroidissement, il se peut qu'il soit obstrué par le sel.
Pour la pissette c'est normal qu'elle soit froide, légèrement tiède.
Je pense qu'il te faudrait vérifier le circuit de refroidissement, il se peut qu'il soit obstrué par le sel.
Le problème pourrait aussi
Le problème pourrait aussi venir des sondes (ou une) qui seraient défectueuses et qui se déclancheraient à une température trop basse.
Le débit de la pissette est
Le débit de la pissette est-il puissant ? s'il est faiblard il y a un souci au niveau de la turbine.
Les sondes ont été changé
Les sondes ont été changé