mélange huille essence trop riche sur suzuki dt65
-
thierry85440
Merci GOBY POUR TOUS TES
Merci GOBY POUR TOUS TES DOCUMENTS C EST TRES INTERRESSANT JE VAIS LES FAIRES TRADUIRE CAR L' ANGLAIS ET MOI CA FAIT 2...LOL
OUI mélanger 2 huiles 2
OUI mélanger 2 huiles 2 temps Marine de viscosité différente c'est pas bon dans le sens ou ça pourrait epaissir , et donc DOSER MOINS D'HUILE ,
mais là n'est pas ton probleme actuel qui est un probleme d'essence
Si t'as jamais toucher à tes carbus de mobylette ou scooter ou moto vaut mieux pas y toucher ceux du bateau ,faut aussi controler les hauteurs flotteur cuve ,remplacer tous les joints , faire la synchro des volets , et réglage richesse et en carbus Marine aprés quelques années un passage ultra son est necessaire
mais là n'est pas ton probleme actuel qui est un probleme d'essence
Si t'as jamais toucher à tes carbus de mobylette ou scooter ou moto vaut mieux pas y toucher ceux du bateau ,faut aussi controler les hauteurs flotteur cuve ,remplacer tous les joints , faire la synchro des volets , et réglage richesse et en carbus Marine aprés quelques années un passage ultra son est necessaire
-
thierry85440
Merci GOBY je vais voir ça
Merci GOBY je vais voir ça avec mon mécano , chacun sont métier si c est pour faire des économies et toujours etre emm... c est pas la peine c est des coups à avoir la nausée des bateaux et ça serais dommage....
-
thierry85440
salut Goby
salut Goby
à ton avis ça se monte à combien chez un mécano ?
à ton avis ça se monte à combien chez un mécano ?
ça peut varier pas mal
ça peut varier pas mal suivant le mécano
mais controler toute la ligne de carburant , enlever les 3 Carbus les démonter entierement ,tout controler ,remplacer les joints et autres ,passage ultra son ,Réglages
ça peut faire 500 euros comme j'ai déja vu
mais controler toute la ligne de carburant , enlever les 3 Carbus les démonter entierement ,tout controler ,remplacer les joints et autres ,passage ultra son ,Réglages
ça peut faire 500 euros comme j'ai déja vu
-
thierry85440
ok mais apres j ai interet à
ok mais apres j ai interet à condanner l autolube et faire mon mélange ono? moi mème car je veux pas réencrasser mes carbus...
on m'a dit que c'etait aussi bien de faire son mélange soi mème entre 1 et 2% maxi
qu'en pense tu?
on m'a dit que c'etait aussi bien de faire son mélange soi mème entre 1 et 2% maxi
qu'en pense tu?
thierry85440 a écrit :
thierry85440 a écrit :
ok mais apres j ai interet à condanner l autolube et faire mon mélange ono? moi mème car je veux pas réencrasser mes carbus...
qu'en pense tu?
thierry85440 a écrit :
thierry85440 a écrit :
qu'en pense tu?
Sur ton SUZUKI 65cv - 3 cylindres -
Le dosage huile autolube ne sefait pas à l'entrée des carbus mais aprés et sur le coté de la tete motrice
( chez YAM c'est aussi aprés les carbus mais sur la plaque Admission/Clapets)
Regarde bien ou sont branchées les 3 fines Durites de Dosage et tu verras
Donc pas de probleme d'huile pour les Carbus ! ! ! ! ! !
De plus l'autolube dose l'huile à environ 0,5% au ralenti et jusqu'à 2% au maxi régime .
Et cela suivant le régime du moteur et l'ouverture des volets d'admission d'air des carbus .
Donc si tu supprime l'autolube il faudra faire un Mélange Manuel à 2% donc 2% pour le ralenti et les autres Régimes .
Et si autolube dosait vraiment trop cela fumerait excessivement et surtout au ralenti et le moteur pourrait
caler au ralenti
-
thierry85440
OK merci pour ces précisions
OK merci pour ces précisions Goby
le bateau est chez suzuki marine depuis ce matin pour un nettoyage complet des carbus ,vérification et réglage de l'autolube
Je te tiens au courant de la suite dans une dizaine de jours car je pars en déplacement professionnel
cordialement
le bateau est chez suzuki marine depuis ce matin pour un nettoyage complet des carbus ,vérification et réglage de l'autolube
Je te tiens au courant de la suite dans une dizaine de jours car je pars en déplacement professionnel
cordialement