Probleme avec mon mercruiser 3.0

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Mikebrousse

Probleme avec mon mercruiser 3.0

Message par Mikebrousse »

Bonjour groupe,

j'aurais besoin de quelque conseils, j'ai un moteur mercruiser 3.0L dans le bateau que je viens tout juste d'acheter. Le probleme est , lorsque hors de l'eau ( à la maison branché sur les petites oreillettes) le moteur démarre au quart de tours et tourne tres bien.Par contre, une fois a l'eau il est difficile à démarrer et s'étouffe facilement. De plus, une fois étouffer il ne redémarre plus (a l'eau). Les bougies ont été changé et le plein fait de nouvelle essence. Qu'est-ce qui pourrait causé cela d'apres vous ? Merci beaucoup de votre aide.
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

Cela peut venir d'un tas de choses,
- alimentation essence
- carburation
- allumage
- etc

Sans savoir ce qui a était fait en entretien sur ce bateau difficile comme ça de faire un diagnostic...

tu n'as pas fait un essai en configuration navigation lors de l'achat?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Mikebrousse

Non pas d'essaien à l'eau

Message par Mikebrousse »

Non pas d'essaien à l'eau lors de l'achat, car trop tot dans la saison. Moteur rebuilt neuf installé fin de saison derniere, filtre a air, bougies neuf. Presentement au garage pour verifier carburateur je vous reviens la decu.
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
sous ce lien vous trouverez de la documentation
https://we.tl/t-59VDJ9ZvB2
Salutations
ski wake

Encore Merci,  Michel  ,

Message par ski wake »

Encore Merci,Image  Michel  ,
pour ton aide encyclopédique  !  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre