Evinrude 40 cv 93 probleme démarage.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jmm013

Evinrude 40 cv 93 probleme démarage.

Message par jmm013 »

Bonjour, je suis de Luynes à cote de Aix en Provence Imageest  Je voudrai vous faire part d’un problème  sur le moteur de mon bateau un évinrude 40 cv année 93 à graissage séparé modele  E40 TLETF
Les bougies sont bonnes, il y a des étincelles correcte aux bougies, les carburateurs  son propre (nettoyage ultrason) l’essence aussi, le coupe contacte ok, le faisceau électrique a été changé coté moteur  je pencherai pour une panne du cd2 ou du capteur d’allumage quand pensé vous ?
merci de vos retour…et merci de m'avoir lu.
Cordialement jm
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
je vous mets un lien vers control electricite et cdi pour johson
bien vérifier votre model et nombre de cylindres
http://dl.free.fr/nvGyrKrFk
salutations
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

c'est une panne arrivée d'un coup?
si tu envois de l'essence direct par le carbu est-ce qu'il parle un peu?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
jmm013

evinrude

Message par jmm013 »

Bonsoir mjacques , merci de m'avoir répondu ,après vérification de la continuitée de mon faisseau éléctrique, je me suis rendu compte qu'en testant  un fil de couleur marron partant du CD2 et allant se connécter a la sonde de température sur le bloc moteur et repartant vers une diode ,qui me parrait déféctueuse , pas de continuité entre CD2 et la sonde de température et après la diode ? pourriez-vous m'indiquer le sens du courant qui passe dans la diode ? et si celà pourait etre la cause de la panne de mon moteur?  
Pour répondre a barbe bleu , meme en metant de l'essence diréctement dans les carbus ou start pilote, il ne parle meme pas.merci 

Image
Répondre