Trim : les 2 relais cliquent en même temps !

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

Bonjour

Message par goby »

Bonjour

Sur  ces relais  il n'y a pas de contact supplémentaire  permettant  le cablage  du systeme de
 Blocage / Verrouillage  pour éviter  que les  2 relais collent en  meme temps,

Comme cela se fait entre autre sur les  moteurs triphasés  à démarrage    étoile/triangle

Pour les controles   en  Ohm et tension   je ne pense pas qu'il ait un  controleur ,car il n'en parle pas
 et c'était la  1ere des opérations à effectuer

gridobu

Mouais... C'est un peu du

Message par gridobu »

Mouais... C'est un peu du chinois pour moi. Sinon, tu pourrais répondre à mes questions STP ? Merci

gridobu a écrit :

​Quand tu dis l'inter peut être HS, tu veux dire irréparable ? Aucune possibilité de réparer d'après toi ?
​Tu parles juste du bouton situé sur la manette j'espère, et pas de la manette entière ?

gridobu

Mouais... C'est un peu du

Message par gridobu »

Mouais... C'est un peu du chinois pour moi. Sinon, tu pourrais répondre à mes questions STP ? Merci

gridobu a écrit :

​Quand tu dis l'inter peut être HS, tu veux dire irréparable ? Aucune possibilité de réparer d'après toi ?
​Tu parles juste du bouton situé sur la manette j'espère, et pas de la manette entière ?

pccn

Oui, je veux dire

Message par pccn »

Oui, je veux dire interrupteur à changer.MAIS:
Ce qui est sur c' est que quand tu déconnectes à ta poignée ,le trim marche avec l' inter du moteur donc le problème est bien dans cette poignée.
Cela me parait curieux qu'il donne les deux ordres en même temps.
Il ne donnerait pas d' ordre ou un ordre permanent serait plus compréhensible.
Je pense qu' il faut bien vérifier le câblage dans la poignée( fils en court circuit)
Après si ton inverseur est réellement mort, tu peux assayer de le démonter mais.....pour voir....
Si tu n'arrives pas à en trouver en SAV ou à des prix....chez Suzuki le bouton du moteur vaut dans les 100€...
Tu as toujours la possibilité de mettre un interrupteur autre, encastré à proximité de ta poignée en récupérant tes fils, en principe trois.
goby

Comme dit PCCM  poser  un

Message par goby »

Comme dit PCCM  poser  un interupteur  sur  la console  cela te coutera bien  moins  chere

faudra un interupteur  à 3 positions  à rappel  / ressort 

, haut  ,  arret ,  bas

avant de  le remplacer  tu devrais le démonter   et sur les fils  qui vont sortir de l'inter  , au plus prés   tu y  branche  3 autres fils que tu relie au  moteur   à la  place des  3 fils existants

mais si tu as  un  controleur et savoir l'utiliser  et connaitre la logique des  3 fils  ce serait  bien de  lcontroler

déga l'interupteur

c'est  déja  assez embétant de démonter cet interupteur sur la manette

Répondre