Problème allumage Yamaha 115 v4
Le gas de la casse me dit que
Le gas de la casse me dit que sa doit être le cdi mais il ne l'a pas j'aimerai bien en trouver un pour tester
Salut choa 13
Salut choa 13
Sur le CDI sur le plot de l'alimentation primaire des 4 bobines haute tension et ,en ayant débranché les fils qui vont aux bobines H.T
ce serait bien que tu y prenne les tensions , curseur sur AC en commençant sur une échelle de mesure maxi , ça donnera une idée
Refait aussi le test en sortie stator et trigger aussi en AC
Sur le CDI sur le plot de l'alimentation primaire des 4 bobines haute tension et ,en ayant débranché les fils qui vont aux bobines H.T
ce serait bien que tu y prenne les tensions , curseur sur AC en commençant sur une échelle de mesure maxi , ça donnera une idée
Refait aussi le test en sortie stator et trigger aussi en AC
Pour faire simple j'ai pri
Pour faire simple j'ai pri les mesures de sortie vers les bobines en AC Et valeur 0 sur les quatre
Sortie de stator je suis a 86 et 30
Sortie de trigger je trouve seulement 1 mais j'ai pas l'impression que cela le mesure bien.
Sortie de stator je suis a 86 et 30
Sortie de trigger je trouve seulement 1 mais j'ai pas l'impression que cela le mesure bien.
Si la bobine du stator
Si la bobine du stator alimente bien le CDI et que le Trigger est ok tu devrais avoir de la tension en sortie du CDI qui alimente le primaire des bobines H.T , environ 100 V en DVA en tournant au démareur,
Sans oublier de débrancher le fil blanc du CDI pour etre certain que pas de coupure par la masse
Tu devrais trouver de la tension meme en controlant en AC
Donc ton CDI serait HS !!!!
Sans oublier de débrancher le fil blanc du CDI pour etre certain que pas de coupure par la masse
Tu devrais trouver de la tension meme en controlant en AC
Donc ton CDI serait HS !!!!
Bonjour a tous et bonne année
Bonjour a tous et bonne année 2016 !
Le CDI à était remplacé et tous fonctionne normalement.
Merci Goby pour ton aide!
Le CDI à était remplacé et tous fonctionne normalement.
Merci Goby pour ton aide!
OK , et bien bonne
OK , et bien bonne navigation
et bonne année
et bonne année
Bravo à notre ami GOBY pour
l' efficacité de son SAV et de ses infos ...
( meme le 1er Janvier , il est sur pont
)

( meme le 1er Janvier , il est sur pont
)Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake a écrit :
ski wake a écrit :
( meme le 1er Janvier , il est sur pont)
Bien d'accord ! Bravo Goby et meilleurs voeux !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
ça fait plaisir quand la panne est enfin trouvée
Bon maintenant vous savez comment tester l' allumage du hors bord
Meilleurs voeux à Tous
Et pour info j' ai vendu mon bateau avec la place

ça fait plaisir quand la panne est enfin trouvée
Bon maintenant vous savez comment tester l' allumage du hors bord

Meilleurs voeux à Tous
Et pour info j' ai vendu mon bateau avec la place
goby a écrit :
goby a écrit :
... Et pour info j' ai vendu mon bateau avec la place
ET il y en a un autre en vue ... ? , j'espère
....Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?