Problème E-tec 75Cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

C'est petit  environ comme

Message par goby »

C'est petit  environ comme une bougie  

tu peux déja  essayer cela  :

le démonter  et   l'alimenter en tension avec un  bouton  poussoir  et y brancher une  pompinette  avec durite  pour lui injecter un  produit nettoyant  du genre de ceux que l'on met dans le reservoir
 en appuyant relachant le  poussoir sans arret

faut déja connaitre la tension d'alimentation de l'injecteur

le mécano t'a dit qu'un injecteur débitait trop ,donc je ne pense pas que tu avais le probleme à haut régime

il doit etre  bloqué ouvert ou en partie

netdu

ok, je vais voir ça, je vais

Message par netdu »

ok, je vais voir ça, je vais récupérer le vieux pour le nettoyer au cas si j'en ai un autre H-S en plus la bobine fonctionne. faut juste que je récupére le numéro d'injecteur pour l'installer un jour (j'ai récupérer le logiciel et le cable).

netdu

Bon ça y est les soucis de

Message par netdu »

Bon ça y est les soucis de moteur sont terminés. Malheuresement ce n'est pas l'injecteur (j'aurai préféré vu le prix) C'est le calculateur qui était defectueux. Les données envoyées sur l'injecteur étaient erronnées c'est pour cela que l'injecteur envoyé trop d'essence.
Aprés une facture bien salée les soucis sont réglé j'éspére pour un moment.

Ils m'ont changé quand même gratuitement le couvercle du separator vapor (il en avait un vieux en stock) j'ai quand même insisté car en général ils ne font pas de neuf avec du vieux,

"Goby" le produit que tu avaient proposé en lien peut-il être utilisé en préventif ? N'y a - t il pas de problème en mettant des produits de ce type ?

Merci encore pour vos interventions qui m'ont bien appris sur le moteur. Je pense que vu j'ai le logcoel maintenant je pourrais intervenir moi même. en tout cas je n'aurrais pas trouvé cette panne.
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Comme une fable de  LAFONTAINE nous pourrions en tirer une conclusion ...
Le plaisancier utilise en moyenne 50 heures par an son moteur ,et il faut le souligner pendant ses vacances l'été, si  celui çi est d'une technologie qui ne peut se confier que dans des mains de la marque et que sa part de marché n'est pas au plus haut ,il est  probable que le fruit de la réflexion interpelle !
Pour ma part , j'ai une solution simple de posséder un 'p'tit moteur de secours et une p'tite VHF .,car  plus le moteur est complexe et plus nous augmentons les risques de tomber en panne ...

goby

Il y a le Curatif en cas de

Message par goby »

le  calculateur a été remplaçé  ???

Pour le  produit
Il y a le Curatif en cas de probleme  et le preventif  à mettre de temps en temps,
 Il faut respecter  le Dosage indiqué

ce produit est  bon aussi pour les Modeles   carbus , j'en met  pour mon Yam  2 temps carbu,
  pour mon scooter injection et ma citroen  diesel HDI ( celui pour gaz oil)

netdu

"Oyster", je ne pense pas que

Message par netdu »

"Oyster", je ne pense pas que je vais utiliser mon bateau 50heures, j'habite dans les antilles et il n'y a pas d'hivernage, le bateau sort le week-end et deux/trois jours en semaine aprés le taff.

Oui le calculateur changé, et étant aux antilles le tarif est un peu plus salée (même si rien ne justifie la différence de  tarif avec la métropole)
goby

la qualité d'essence est elle

Message par goby »

la qualité d'essence est elle au Top aux antilles  ?

Si comme en  Afrique  ça magouille pas mal dans les cuves,

as tu récupéré  l'ancien boitier  ECM ?

netdu

Oui j'ai récupéré le boitier,

Message par netdu »

Oui j'ai récupéré le boitier, par contre je ne sais pas si c'est réparable car la carte est noyée dans de la résine. je sais que dfitechnologies.com effectue ce type de réparation.

Non aux antilles Française c'est normalement la même qualité qu'en métropole, l'essence et raffinée sur place. les stations sont livrées directement par la raffinerie. on a juste qu'une sorte d'essence sans plomb. Par contre l'avantage ici c'est que c'est moins cher car ce n'est pas le groupe pétrolier qui décide du prix mais le département. il est révisié tout les mois.

J'ai acheté sur place un produit pour nettoyage injecteur/circuit carburant de la marque evinrude. Tout les combien de plein faut-il tourner avec le produit dans l'essence à votre avis ? 
boston13

Bonsoir,

Message par boston13 »

Bonsoir,
Une des principales raisons de défaillances de l'EMM, est la mauvaise connexion des câbles de batterie du moteur sur les cosses.
L'utilisation d'écrous papillon est proscrite par Evinrude, on doit utiliser impérativement des écrous, ou encore mieux des écrous freinés.
netdu

Les cosses de batterie n

Message par netdu »

Les cosses de batterie n'étaient pas a papillon mais je les ai changé pendant qu'il y avait le soucis car il était en mauvaise état et j'ai cosse mis avec serrage des cosses moteur à  papillon. je vais les rechanger.
Merci pour l'info
Répondre