hello cbemobile
bravo pour l'acquisition de ton flyer 701.
je suis moi même propriétaire d'un flyer 701 depuis plus de 2 ans et c''est un bateau que j'apprécie énormément.
de mon coté j'ai aussi fait quelques travaux d'ammenagement et de personnalisation sur mon flyer et entre autre une refection du tableau de bord tant pour le réagencer que pour le compléter. Sur l'ancien tableau de bord l'indicateur de température d'eau moteur était masqué par le combiné sondeur GPS que j'ai installé (ça c'est pas génial ...) et je voulais aussi installer un indicateur de niveau d'eau douce qui est plutôt utile vu que sur le flyer la réserve d'eau douce n'est pas très importante.
j'ai donc déposé l'ensemble du tableau de bord.
j'ai refait le nouveau tableau avec une plaque de CP marine que j'ai impregné à la résine epoxy pour la solidifer et le rendre imperméable. (ça garde un aspect bois que je trouve plutôt sympa).
j'ai réagencé les différents instruments en rajoutant une prise 12 v spécifique pour le GPS commandé par un interrupteu spécifique et un petit bargraphe à led de fabrication maison en guise d'indicateur de niveau d'eau douce (qui donctionne avec une sonde niveau d'eau elle aussi de fabrication maison ).
j'ai aussi ajouté un interrupteur pour pouvoir commander séparement l'éclairage des instruments de nuit( le pb c'est surtout de pouvoir couper l'éclairage qui perturbe la vision la nuit et de pouvoir l'allumer uniquement lorsque l'on à besoin de regarder une info). Eenfin, j'en ai profiter pour refaire une partie du circuit electrique.
j'ajoute quelques photos pour info.
depuis j'ai aussi installé un petit compte tour electronique à affichage numémrique qui sert surtout de compteur d'heure de fonctionnement moteur (très utile pour l'entretien)