windsurfer44 a écrit :
Salut,
Sur mon cap camarat 575 j'ai eu ces deux moteurs, et j'ai pu constater que malgré que le 150 demande deux carbu à nourir en plus il consommait moins que le 115 V4. C'est vrai que pour la même vitesse tu es nettement moins dans les tours. En vitesse croisière je suis à 2900-3000 tours pour une vitesse de 20 noeuds environ. Je ne me suis jamais réellement interessé à au calcul de la consommation au l/h, mais j'ai pu remarquer le changement entre le 115 et le 150, pour la même quantité d'essence je faisais plus avec le 150. Pour te faire un odre d'idée, Dimanche après midi j'ai fait une session wake de 5h, j'avais mis 50l et il m'en restait encore un peu...
c'est exactement le meme model de CAP 575 que le tient que je viens d'aller voir ce matin , mais sans les coffres avant (seulement baille mouillage) , il est au sec (coque nue) , en bon état pour son age (91 je crois) , quelques bricoles à voir, assez imposant tout de meme comme bateau , il donne confiance en tout cas ... une place de circulation tres importante à bord ...
par contre le 150 V6 n'est-il pas trop lourd pour sur son TA , meme s'il est donné pour 180ch sur la plaque, c'est peu etre un peu exagéré ... quoique que j'en connais un avec un 200ch ...
parce que si la consommation diminue sensiblement avec le 150ch , ça peut etre une bonne option ...
pour se promener à 20 noeuds à 3000t , c'est pas mal
on doit etre plus pret des 4500t avec le 115 pour 20 noeuds j'imagine