trim sur evinrude 115 cv etec de 2007

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
nicnolt

trim sur evinrude 115 cv etec de 2007

Message par nicnolt »

bonjour a tous,
j'ai un soucis pour descendre et monter le moteur sur mon bateau, apparement ce serait le joint spi qui fuirais donc plus d'huile au niveau du trim ( au dire d'un pro qui a inspectée le bateau), j'arrive a le monter et descendre mais vraiment difficilement,
ma questions et la suivante, est ce que je peut refaire le niveau d'huile de temps en temps sans forcement changer le joint spi
si oui je ne sais pas du tout comment faire pour remettre de l'huile au niveau du trim
qui peut m'aider ??
merci d'avance...

goby

Le gros bouchon  N° 2  c'est

Message par goby »

Le gros bouchon  N° 2  c'est pour le remplissahe huile de  TRIM, tu dois avoir la meme chose sur ton TRIM,

consulte ta DOC utilisateur  , c'est indiqué dessus

oui tu peux rajouter de l'huile en attendant la réparation ,

Mais s'il rentre de l'eau de mer dans le TRIM vaut mieux pas attendre  pour réparer  !!!!!!!!!!!!!!!!!

nicnolt

merci Goby pour ton retour,

Message par nicnolt »

merci Goby pour ton retour,
le bateau navigue uniquement sur lac, donc pas d'eau salé
par contre je n'ai pas la doc pour le trim, ou se trouve le bouchon n°2 ?
boston13

Le remplissage se fait par le

Message par boston13 »

Le remplissage se fait par le bouchon n 2 sur l'éclaté alors que le moteur est relevé au maximum.
Le niveau est bon lorsque l'huile arrive au bord du trou. Recommencer l'opération plusieur fois afin d'avoir la bonne quantité d'huile.
Ce systeme requière impérativent de l'huile spéciale car les joints seront attaqués par de l'huile non spécifique, les problèmes de fuites de ce verin sont peut être dû à l'utilisation de mauvaise huile.
L'huile a utiliser est de l'Evinrude 763439

ImageImage
Répondre