*** Essais (de vos) Voiliers ***

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
Epicurien

Message par Epicurien »

Boire ou naviguer, il faut choisir... Perso, hors-saison, je ne navigue que de salons nautiques en foires... ;)
Belle collection de Navires, j'ai appris pas mal sur le 590 lanaverre, c'est une coque chargée d'histoire!
Par contre, je ne connais pas le Fly Dream? ça m'intéresse de voir cela en photo (si tu trouves le tuto)... je vais descendre dans les cales et sortir le:
[Image externe indisponible : http://www.comune.torino.it/archiviostorico/mostre/a%20tavola_2004/foto/148_NA%20rhum.jpg]
thierry bodin

Message par thierry bodin »

salut et pis cure, tant que je ne saurai passer des photos sur la machine je ne pourai helas repondre a ta demande mais des que chose sera faite et avant d'en reprendre de nouvelles avec l'appareil idoine je serait en mesure de photographier celles que je possede aujourd'hui.que cela ne t'empeche pas de sortir ton rhum pour delier l'esprit. Ce bateau que je possede depuis 1984 est de tous celui qui me procure le plus grand plaisir. il est l'inverse de ton yacht, negligeant le confort pour la finesse de reglage et la performance. pas de batterie a bord, pas de cuisine evier et j'en passe, simplement un petit carre avant 2 banquettes laterales et !!!! une couchette double arriere sous le cockpit avec hauteur de "calins". mat spaghetti avec bastaques. dessiner par feu Gerard DANSON l'archi des catas. OUTREMER dessiné pour la jauge i.o.r. dans la classe des quarter toner. un vrai plaisir pour la nav puriste.salut, a + si dieu veut et rdv au grand pavois de la rochelle du 19 au 24 /09 /07 si tu frequente les salons, au stand de la voilerie BORDEAUX VOILES. ps n'oublie pas la bouteille. :P
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Puisque tu insistes, voila un premier tutorial pour acceder a la rubrique photo du forum:
http://club.discount-marine.com/node/4047orial
thierry bodin

bonjour, 1 er tentative de passer des photos sur ma gallerie perso, et ca marche. Bientot, les photos des photos du fly dream et voir ensuite pour les autres!. je me disait que de poster ses photos dans le sujet comme le fait si bien l'ami epicurien, risquait de faire des sujets a rallonge vite lassant a parcourir non??. La gallerie n'est elle pas faite pour cela? quiz?.
a +.
Pascalus IV

Dans la rubrique essai, tu peux mettre des photos directement pour illustrer ton essai, un peu comme un magazine bateau qui alterne le texte et les images.
Epicurien

Message par Epicurien »

du texte sans photo... beurk... :roll: non, on veut des photos, c'est une obligation, faîtes vivre vos présentations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)
Osmose

Message par Osmose »

" je prend un ris + solent par force 2.5"
Je suppose que c'est une plaisanterie, mais qui pourrait donner une mauvaise image du bateau.
C'est en effet une bombe, c'est un batal très amusant dans le petit temps et le médium. Il répond immédiatement aux réglages, en particulier aux réglages de mât et de GV, et avec une bonne voile, un pataras efficace, on le tient en solitaire tout dessus jusqu'à 15 noeuds au moins. Dans la brise, c'est moins rigolo, on est vite trempé !!!
A +
thierry bodin

Bonjour osmose, je ne plaisante pas en ecrivant que je reduit la toile des force 2.5, ce qui est effectivement le cas mais il est vrai en etant 2 a bord donc avec un rappel inefficace contrairement aux regates ou un equipage de 5 personnes m'a toujours sembler le plus efficace et que dans cette configuration la prise de ris est retardée d'autant que je peut cintrer mon mat de facon a mettre la gv en drapeau mais avec le risque de partir au lof a la moindre prise de vent dans celle ci ce qui n'est pas le plus rapide sans stabilite de route.la reduction interviendra donc bien avant la force 4 (16 NDS) quant meme pour etre efficace. en solitaire si l'on veut une stabilite de route la reduction sera tres rapide . Pour decrire un peu plus precisement ce bateau que tu semble connaitre, deriveur integral de 6m80 avec une derive de 70 kg en fonte mais un mat a allongement important puisqu'il le guindant de ma gv mesure moins d'1 metre que celui d'un first class 8 bien plus raide a la toile.
9m12 de guindant pour le fly dream de 6m80 contre 10m05 de guindant pour le class 8 (de 8 metres).donc , greement elancé grande longueur de mat qui sont des facteurs createur de gite mais egalement de performance dans le petit temps. je vais tres bientot publier des photos (de qualités mediocre). Mon dessein n'est pas de donner une mauvaise image de ce bateau qui est de tous celui que j'aime, amusant rapide technique intelligent etc mais mal construit et pas a mettre entre toute les mains, car trop technique et trop sensible, peu d'unités construites donc rare sur le marché. a bientot.
Osmose

Message par Osmose »

Bonjour Thierry.
Si tu ne plaisantes pas, change ta GV pour une neuve, bien coupée, genre faite chez Incidence ou Intervoiles. Il n'est pas normal de prendre un ris à force "2.5" à 2 équipiers sur ce bateau.
Barre d'écoute dessous, GV au cunningham et pataras "à mort", tu dois le tenir sans soucis jusqu'à 16 - 18 noeuds avec 2 personnes à bord.
Mais c'est sur que si la GV est un sac, ça le fera pas.
Tu l'as trouvé où, ton FD ?
Très cordialement.
Pascalus IV

Osmose a écrit :
Si tu ne plaisantes pas, change ta GV pour une neuve, bien coupée, genre faite chez Incidence ou Intervoiles. Il n'est pas normal de prendre un ris à force "2.5" à 2 équipiers sur ce bateau.
Barre d'écoute dessous, GV au cunningham et pataras "à mort", tu dois le tenir sans soucis jusqu'à 16 - 18 noeuds avec 2 personnes à bord.
Mais c'est sur que si la GV est un sac, ça le fera pas.

Pour info Thierry est Voilier de metier, donc les voiles, c'est un peu son dada comme on dis... :wink:
Je connais pas ce bateau en particulier et encore moins les voiles qu'il a mis dessus, mais j'ai deja vu ses productions hissé dans le mat d'un de ses autres bateau et c'est pas vraiment des sacs... ou alors des tres joli sacs trees bien decoupés et tres elegants. :wink: :lol:
Répondre