bonjour
J'avais acheté d'occasion un collecteur d échappement à u
Une personne d'un certain. Age pour mercruiser 3l lx. Bien entendu il M aavait garanti qu il n'avait qu'1 an et semblait en excellent état sauf qu'il s est percé à la première sortie, je ne pouvais m'en prendre qu a moi même de vouloir faire des économies sur ce type de pièce.
Le moteur s est mis à faire des ratés et ne prenait plus ses tours, au garage mayonnaise dans le carter, j'ais attendu 3 j que j ais fait la vidange, entre temps le démarreur lâche donc changement su démarreur. 600 euros plus tard le moteur démarre enfin mais je sens des vibrations dans la coque du bateau depuis, je ne sais pas i j'hallucine ou si ces vibrations sont présentés.
J'ais navigue tout cet été et tirs pas de mayonnaise, le moteur prend ses tours et refroidit bien.
Même si j'ais navigue au maximum 3 h avec un collecteur percé, ais je pu abîmer le moteur? Tordre les soupape ou les culbuteurs?
Je suis novice en la matière
Merci
Vieux con
Tu te prends pour qui pour te
Tu te prends pour qui pour te permettre d' insulter les gens???????
Celui qui te l' a vendu n'est pas rentré dedans pour voir son état et l' occasion c' est l'occasion tu as acheté en connaissance de cause et si tu n' y connais rien, c' est ton problème.
Si je t' avais vendu cet pièce et que tu me traite de " vieux con " sur un forum public, un dépôt de plainte serait déjà en cours.
Je ne comprends pas qu' un modérateur ne rectifie pas le tir car le forum est aussi responsable.
Celui qui te l' a vendu n'est pas rentré dedans pour voir son état et l' occasion c' est l'occasion tu as acheté en connaissance de cause et si tu n' y connais rien, c' est ton problème.
Si je t' avais vendu cet pièce et que tu me traite de " vieux con " sur un forum public, un dépôt de plainte serait déjà en cours.
Je ne comprends pas qu' un modérateur ne rectifie pas le tir car le forum est aussi responsable.
- barbe bleu
Salut
Salut
il ne donne pas le nom de la personne...donc le dépot de plainte ne sert à rien...
en plus il dit bien qu'il ne pouvais s'en prendre qu'à lui même d'avoir voulu faire des économies sur cette pièce...
Je pense qu'il voulait juste souligner (de façon maladroite) le manque d'honnèteté de la personne qui lui a vendu en lui affirmant que le collecteur n'avais qu'un an...(pas besoin d'être dedans pour dire que si il avait vraiment un an il n'aurait pas percè à la première sortie...)
Ensuite pour en venir à sa question...
si une soupape serait tordue = perte de compression sur les cylindres en cause donc tu t'en rendrais compte vite fait...tu peux faire procéder à une prise de compression, tu demandes un tarif avant à un mécano pas loin du lieu ou est le bateau... mais impossible de donner une explications pour une vibration que tu n'es pas sure de ressentir... cela peut arriver quand on navigue avec l'appréhension après une panne moteur...
Fred
il ne donne pas le nom de la personne...donc le dépot de plainte ne sert à rien...
en plus il dit bien qu'il ne pouvais s'en prendre qu'à lui même d'avoir voulu faire des économies sur cette pièce...
Je pense qu'il voulait juste souligner (de façon maladroite) le manque d'honnèteté de la personne qui lui a vendu en lui affirmant que le collecteur n'avais qu'un an...(pas besoin d'être dedans pour dire que si il avait vraiment un an il n'aurait pas percè à la première sortie...)
Ensuite pour en venir à sa question...
si une soupape serait tordue = perte de compression sur les cylindres en cause donc tu t'en rendrais compte vite fait...tu peux faire procéder à une prise de compression, tu demandes un tarif avant à un mécano pas loin du lieu ou est le bateau... mais impossible de donner une explications pour une vibration que tu n'es pas sure de ressentir... cela peut arriver quand on navigue avec l'appréhension après une panne moteur...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
- barbe bleu
Re
Re
Pourquoi ne pas dire sur ce post que tu as toucher avec ton hélice et qu'elle est abimée ...
cela m'éviterais de raconter des conneries au sujet de tes vibrations...
Fred
Pourquoi ne pas dire sur ce post que tu as toucher avec ton hélice et qu'elle est abimée ...
cela m'éviterais de raconter des conneries au sujet de tes vibrations...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Allons, Allons, ...
Allons, Allons, ...
Restons ZEN les amis
En nommant ainsi "VIEUX CON"
le titre de ce fil de discussion, perso
j' ai plutôt l' impression que notre auteur
s' en prenait à lui-même...
Ce qui ne semble ( d'après moi )
n' etre que de l' auto dérision
ne s'adresse donc en fait qu'à lui même
Enfin, c' est ainsi que je l'ai compris
Restons ZEN les amis

En nommant ainsi "VIEUX CON"

le titre de ce fil de discussion, perso
j' ai plutôt l' impression que notre auteur
s' en prenait à lui-même...
Ce qui ne semble ( d'après moi )
n' etre que de l' auto dérision

ne s'adresse donc en fait qu'à lui même

Enfin, c' est ainsi que je l'ai compris

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
C'est l'impression que j'ai
C'est l'impression que j'ai eu également.
moi egalement, il est
moi egalement, il est conscient de son cas ! lol
L'achat d'occasion comporte
L'achat d'occasion comporte une part de risque....