pour le Honda 200 cv du Boston,
faudrait savoir de quand date sa courroie de distrib ....
SI le Yam est un 4 temps, .... meme demande ...
Besoin de votre aide pour l'acaht d'un bateau
pour le Honda 200 cv du
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Gilou1 a écrit :
Gilou1 a écrit :
Bonjour,
Ce WE j'ai essayé un BOSTON 22 de 1998 équipé d'un moteur HONDA de 200cv de 2005. Bateau un peu lourd mais très bien dans le clapot. Intérieur à rafraichir, coque saine pas de faïençage ni de choc importants; mécanique démarre correctement un peu long à prendre ses tours mais le bateau est lourd.
Le 2oo cv HONDA n 'est à priori pas en technologie V TECH ,
donc , pas d' une grande nervosité au démarrage ,
c' est ce que j' ai pu constater sur le CC625 de notre ami ARNAUD78
Après, faut voir aussi
l' état de la carène ; si elle n' est pas propre
ou est encrassée par des algues ,
cela freine considérablement la carène
l' hélice ; est-ce qu' a fond, tu arives aux régimes préconisés
si oui , une hélice "longue" te permettra d' obtenir une meilleure
vitesse pour un régime moteur ( carène "déjaugée" ) identique.
Mais cela se paie au prix d' une certaine mollesse au démarrage
a l' inverse une helice plus "courte" aura plus de "pêche" au démarrage
mais t' offrira un vitesse plus réduite.
Après, c' est sur qu' un BOSTON est bien plus lourd
que les autres coques européennes ....
donc le moteur aura plus de mal à le "pousser" ....
logique ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Gilou1 a écrit :
Gilou1 a écrit :
...Arnaud, je serai content de lire ton appréciation du WE .
Effectivement mon programme étant retraité s'orienterait plus tôt vers des sorties à la journée avec des jeunes petits enfants et éventuellement un pêche à la traine et un tremaille autorisé...
Le WE s'est très bien passé. Comme prévu, à 5 on était serrés et ce n'était pas le grand confort, mais avec un bon taud de camping, ça s'est quand même bien passé :-)
Ma conclusion après ce premier test : le taud de camping est vraiment bien fait et pour passer quelques nuits à bord à 2, c'est très bien. Pour passer une nuit à 4 (avec 2 enfants de 4 et 7 ans), c'est faisable...à 5 avec un petit d'un an en plus : ça passe mais la balade du dimanche était de trop.
Une photo pour illustrer :
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20150610221710.JPG]
En tout cas, pour des balades à la journée avec des jeunes enfants, le bateau est très bien. Les francs-bords sont sécurisants, même s'ils ne dispensent pas de fixer des règles strictes dans le bateau ;-)
ski wake a écrit :
ski wake a écrit :
pour le Honda 200 cv du Boston,
faudrait savoir de quand date sa courroie de distrib ....
SI le Yam est un 4 temps, .... meme demande ...
Effectivement, va fait partie des choses négociées au moment de l'achat pour le mien. La mienne n'avait jamais été faite sur un moteur de 2003 (avec 280h à l'époque)... :-(
ski wake a écrit :
ski wake a écrit :
Le 2oo cv HONDA n 'est à priori pas en technologie V TECH ,
donc , pas d' une grande nervosité au démarrage ,
c' est ce que j' ai pu constater sur le CC625 de notre ami ARNAUD78
C'est vrai mais moteur très agréable quand même car pas trop bruyant et largement suffisamment puissant pour ma coque donc pas besoin de le pousser trop. Régime de croisière déjaugé à 3000tr/min (sur 6200 max), c'est parfait !
Arnaud78 a écrit :
Arnaud78 a écrit :
Gilou1 a écrit :
...Arnaud, je serai content de lire ton appréciation du WE .
Effectivement mon programme étant retraité s'orienterait plus tôt vers des sorties à la journée avec des jeunes petits enfants et éventuellement un pêche à la traine et un tremaille autorisé...
Le WE s'est très bien passé. Comme prévu, à 5 on était serrés et ce n'était pas le grand confort, mais avec un bon taud de camping, ça s'est quand même bien passé :-)
Ma conclusion après ce premier test : le taud de camping est vraiment bien fait et pour passer quelques nuits à bord à 2, c'est très bien. Pour passer une nuit à 4 (avec 2 enfants de 4 et 7 ans), c'est faisable...à 5 avec un petit d'un an en plus : ça passe mais la balade du dimanche était de trop.
Une photo pour illustrer :
En tout cas, pour des balades à la journée avec des jeunes enfants, le bateau est très bien. Les francs-bords sont sécurisants, même s'ils ne dispensent pas de fixer des règles strictes dans le bateau ;-)
J'ai réédité ta photo
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20150610224833.JPG]
Merci papy 69 !
Merci papy 69 !
Je ne sais pas pourquoi ma photo n'était pas passée...
Je ne sais pas pourquoi ma photo n'était pas passée...
Parce qu'il ne faut pas
Parce qu'il ne faut pas copier les balises [img] et [/img]
C'est celui ci le boston ?
C'est celui ci le boston ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/818297702.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/818297702.htm?ca=2_s