Panne moteur au demarage

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Jeanjean78700

Panne moteur au demarage

Message par Jeanjean78700 »

Bonjour j ai un léger problème avec mon moteur evinrude 115 cv 2 temps type E115SXED quand j essaye de demarer le moteur part mais cale aussitôt  comme si il n y avais pas d essence
il demare avec ou sans starter tourne deux à trois secondes puis plus rien auriez vous une idée sur ce problème svp merci d avance à tous
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

quelle année?
carbu ou injection?
quand il cale as tu toujours des étincelles aux bougies?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Jeanjean78700

Salut c est un 1996 a carbu

Salut c est un 1996 a carbu quand il  cale il y a toujours de l étincelle 
a chaque coup de clef il part et cale aussitôt 
le type exact est E115SXEDR il tournait comme une horloge quand je l ai pris il y a quinze jours sauf qu hier il n a rien voulu savoir 
Jeanjean78700

Désolé mais après plusieurs

Désolé mais après plusieurs essais j ai l'impression   il n y a plus d étincelle quand il cale j ai vérifié les bougies une après l autre et je ne vois plus d étincelles des qu il cale qu elle pourrait en être la cause sachant qu il demare a chaque coup de clef merci d avance pour vos diagnostics

ski wake

A mon avis , il faut faire

Message par ski wake »

A mon avis , il faut faire plusieurs passages de nettoyage des carbus aux ultra sons ; ce sera déja un bon début.
Vu l' age du moteur et le fait que ce soit un 2 temps , les gicleurs de ralenti sont probablement un peu bouchés.

IL faut savoir  que lorsque le moteur n' est pas utilisé pendant un certain temps, le mélange d' essence et d' huile s' évapore progressivement, sauf que l' huile ne s' évaporant pas ( contrairement à l' essence ) elle finit par obstruer progressivement les gicleurs de ralenti ...

D'autre part :
a) que mets-tu comme carburant
b) de quand date ce carburant

une fois que tu seras tranquille sur les éléments ci-dessus , tu pourras te pencher sur l' allumage     
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Jeanjean78700

Bonjour ski wake je met du 98

Bonjour ski wake je met du 98 le dernier plein date de trois semaine 
l ancien proprio lui m'était du95 mais moi j ai rectifier le tir depuis deux ans
Répondre