De temps à autres pour ne pas faire la même chose tout le temps, je diversifie les tâches. Rangement de chantier, réorganisation des outils, réflexion sur la marche à suivre des travaux...et les moteurs...et l'éléctricité.
Je dois démonter absolument le teck du pont. L'idéal ce serait de pouvoir le réutiliser, mais la tâche s'annonce difficile. Il est collé avec ce p... de Sika et l'arracher ne va pas être de tout repos.
L'accastillage a été démonté. Taquets, guindeau, aérations, passe cordes...


Et quelques centaines de vis dévissées.

De la poupe du bateau an passant par le passavant tribord jusqu'à la proue.
La je me suis dit, il va venir le teck, il a pas le choix. Et ben non, il est bel et bien collé.
J'attaque les joints entre chaque lame de teck. J'en fais une pour essayer, avec ça je vais l'avoir. Et ben non...toujours pas

.
Même la FEIN n'a pas eu raison de cette colle, il n'y a rien à faire. Il va falloir jouer du burin, ou alors tout découper, et alors là, TCHAO le teck.
Après un tour chez le Brico le plus proche, j'ai acheté une spatule a décaper et un epèce de burin large. Ca va jouer du marteau à la prochaine étape, car je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
Si quelqu'un a un tuyau pour venir à bout de cette colle noire, j'ai les portugaises bien ouvertes... A+++