Antares 620 Fishing

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Alain07

Antares 620 Fishing

Message par Alain07 »

Bonjour à Tous
Je recherche un proprietaire d'Antares 620 fishing pour avoir quelques infos.
Notamment en ce qui concerne le moteur proposé un SUZUKI 90CV de 2007 et une question également concernant la finition de la cabine.
Par avance merci aux proprietaires de ce modèle de bateau :)
Cordialement
Alain
Alain07

Bonjour a tous

Message par Alain07 »

Bonjour a tous

quelqu'un pourrait il scanner ou proposer la page du manuel du proprietaire du suzuki df90 (modele 2007) en ce qui concerne le rincage du moteur ?

rincage avec les oreilles ou par le bouchon sur le cote ? Moteur arrete ou en route ?

etc

Par avance, merci.

cdt

Alain
RoccALBanG

pour moi le mieux c est dans

Message par RoccALBanG »

pour moi le mieux c est dans un bac le rincage moteur allumé ca coule de source...
les oreilles moteur allumé

si tu as un orifice special situé vers le bloc moteur, comme Goby l a expliqué sur un autre post pour un Yamaha, c est moteur eteint.

Alain07

Mon bateau est au mouillage

Message par Alain07 »

Mon bateau est au mouillage au port, difficle de le rincer dans un bac.

Merci pour l'info.

Oui, l'orifice est bien situé juste en dessous du bloc moteur.

ski wake

RoccALBanG a écrit :

Message par ski wake »

RoccALBanG a écrit :

si tu as un orifice special situé vers le bloc moteur, comme Goby l a expliqué sur un autre post pour un Yamaha, c est moteur eteint.

SI le moteur est eteint, il est donc probablement froid ...
Donc le calorstat / thermostat ne sera pas ouvert ( puisqu'il est conçu pour s'ouvrir à partir d'une certaine température ).
Dans ce cas , comment etre sur que l' intégralité du circuit de refroidissement sera dessalé ?

Et si c' est pour dessaler - partiellement - un circuit de refroidissement , je n'en vois pas trop  l'intéret....
Si ça ne peut pas faire de mal de nettoyer partiellement le cricuit, ça ne fera certainement pas autant de bien que si le circuit était TOTALEMENT nettoyé ....  

L' "astuce" étant de nettoyer ( avec le syteme de raccordement avec un tuyau d' arrosage )quand le moteur est encore CHAUD, de manière à pouvoir y faire circuler de l' eau douce dans l' intégralité du circuit de refroidissement 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
RoccALBanG

avec les oreilles on peut

Message par RoccALBanG »

avec les oreilles on peut faire monter en tempé avec l accelerateur point mort et la c est sur ca fonctionne
Alain07

ski wake a écrit :

Message par Alain07 »

ski wake a écrit :

L' "astuce" étant de nettoyer ( avec le syteme de raccordement avec un tuyau d' arrosage )quand le moteur est encore CHAUD, de manière à pouvoir y faire circuler de l' eau douce dans l' intégralité du circuit de refroidissement 

Merci.

C'est bien comme ça que je compte pratiquer, dès le retour au port après ma partie de pêche (ou promenade), donc moteur chaud.

Alain

Alain07

Et je reste très interressé

Message par Alain07 »

Et je reste très interressé par le manuel du propriétaire de mon moteur un suzuki 90cv modèle 1950 cm3 de 2007 ;-)
ogmabreizh

y a pas des problemes sur ces

Message par ogmabreizh »

y a pas des problemes sur ces blocs la, pour ces années la? 
crescent 462
tohatsu 9.9
Alain07

Je ne sais pas , vous m

Message par Alain07 »

Je ne sais pas , vous m'inquietez :(

Mon moteur a 70 heures maintenant.

Répondre