Bonjour, oui je sais ça c'est du déterrage de post :lol:
mais bon puisque le sujet existe autant ne pas en creer un autre.
Je dois changer la pompe sur mon wc ( vu le prix je pense changer le wc complet).
Je ne comprends pas bien le systeme des vannes, ( je prefere passer pour un c.n que de couler :oops: )
doivent elles etre ouvertes et fermées à chaque utilisations ou peut on les ouvrir lorsqu'on arrive sur le bateau et les fermer lorsque l'on part.
Merci :roll:
WC marins
WC marins
salut Themask
Le mieux est de laisser fermer quand elles ne sont pas utilisées. Un effet syphon peut se créer en navigation, à la gite du bord où sont les toilettes.
Je ne les ai toujours ouvertes qu'au moment de les utiliser.
Félicitation pour l'edel, très sympa!
jéjé
Le mieux est de laisser fermer quand elles ne sont pas utilisées. Un effet syphon peut se créer en navigation, à la gite du bord où sont les toilettes.
Je ne les ai toujours ouvertes qu'au moment de les utiliser.
Félicitation pour l'edel, très sympa!
jéjé
WC marins
Merci jeje-al.
Je vais tout demonter et tout re installer.
Si j'enleve la vanne d'evacuation pour la deplacer , pendant que mon bateau et à flot, est ce que l'eau risque de rentrer dedans ou il y a un clapet derriere ?
[Image externe indisponible : http://img402.imageshack.us/img402/8273/monedel014qw6.jpg]
Je vais tout demonter et tout re installer.
Si j'enleve la vanne d'evacuation pour la deplacer , pendant que mon bateau et à flot, est ce que l'eau risque de rentrer dedans ou il y a un clapet derriere ?
[Image externe indisponible : http://img402.imageshack.us/img402/8273/monedel014qw6.jpg]
Et pas besoin de vanne trois voies
La question remonte à plus d'un an mais dans l'une des réponses il est question d'une vanne trois voies obligatoire dans le cas d'une cuve à eaux noires.
Non , ce n'est pas obligatoire , c'est une possibilité.
Pas mal de bateaux de chantier sortis d'origine avec une cuve à eaux noire ont une vanne " une voie ".
Non , ce n'est pas obligatoire , c'est une possibilité.
Pas mal de bateaux de chantier sortis d'origine avec une cuve à eaux noire ont une vanne " une voie ".
- thierry bodin
WC marins
salutatous,
la solution économique est de n'avoir qu'un tuyau fermé hermétiquement d'un coté, libre de l'autre et de le remplir au fur a mesure de ses besoins, de le fermer par une pinoche ( fo bien kca serve) et une fois rempli, vidange au large. :?
pas de trou a faire, pas de depenses inutiles, office de reservoir d'eau noire,
pratique si le tuyau est long ( pas besoin de se deplacer pour y aller),etc.. .
désolé d'foutre la m... dans votre sujet. :oops:
bon trou et a plus
la solution économique est de n'avoir qu'un tuyau fermé hermétiquement d'un coté, libre de l'autre et de le remplir au fur a mesure de ses besoins, de le fermer par une pinoche ( fo bien kca serve) et une fois rempli, vidange au large. :?
bon trou et a plus
WC marins
thierry bodin a écrit :
salutatous,
bon trou et a plus
Un Thierry en méga forme :lol:
Condition requise viser juste :lol: :lol: :lol: :lol:
En d'autres termes Thierry, le tuyau, tu te le mets où ??????
Dsl j'en pleure de rire derrière l'écran :lol: :lol: :lol:
- thierry bodin
WC marins
stargate a écrit :
thierry bodin a écrit :
En d'autres termes Thierry, le tuyau, tu te le mets où ??????
salut stargate,
a l'extérieur :P
tu as raison, c'est bien pour te repondre qe :lol: j'ai chercher comment "citer"
bye bye a la prochaine.
- thierry bodin
WC marins
bon , pas tout compris, ce n'est pas Thierry qui ecrit cela :!: