Bonsoir,
Pour un début, je te conseille le Jouët 680 quillard ou dériveur. C'est un excellent compromis entre habitabilité et transportabilité. C'est un voilier très performant et sûr (3° Cat) et très agréable à barrer. A titre d'information, je viens de lancer une annonce avec photo sur Discount-Marine pour vendre le mien avec sa remorque surbaissée : mes petits-enfants prennent trop de place! Mais il est homologué pour 8 personnes à bord.
Le Jouët est construit en double coque (isolation thermique et phonique entretien simplifié). Sa réputation n'est plus à faire. Mais il n'est pas insubmersible (Bib obligatoire si tu vas à plus de 6 miles).
Si tu veux plus d'informations et de photos prends contact par mail.
Achat voilier...
Achat voilier...
Beaf a écrit :
Bien oui justement !!! 1 pied de plus et un intérieur tellement bien pensé!!!
http://renaudbara.free.fr/tonic.htm
Je ne sais pas si c'est un gage de qualité, mais l' école des Glénans se fait sur des Tonic 23.....
C'est vrai que ce bateau a l'air bien amenage'. J'aimerais bien l'essayer ;)
L'interieur, c'est bien beau, mais qu'en est-il de son comportement a la toile ?
AB
Achat voilier...
Tiens, voila un autre lien ou on voit un peu mieu : http://www.yachtsnet.co.uk/boats/g1905/g1905.htm
En ce qui concerne son comportement, comme deja dit plus haut, l' école des Glénans, école de voile dont la réputation n' est plus à faire, utilise les Tonic 23 pour équiper leur flottile.
Ce qui peut laisser penser que ce sont des bateaux "marins" et surs.
Ensuite, en therme de performance, ce n' est pas un bateau de régate (bien trop lourd) mais j' ai lu que ses performances étaient tout a fait honorables.
Personnellement, je privilégie un bateau confortable à un bateau rapide, sans pour autant aller à l' excès.
Beaf
En ce qui concerne son comportement, comme deja dit plus haut, l' école des Glénans, école de voile dont la réputation n' est plus à faire, utilise les Tonic 23 pour équiper leur flottile.
Ce qui peut laisser penser que ce sont des bateaux "marins" et surs.
Ensuite, en therme de performance, ce n' est pas un bateau de régate (bien trop lourd) mais j' ai lu que ses performances étaient tout a fait honorables.
Personnellement, je privilégie un bateau confortable à un bateau rapide, sans pour autant aller à l' excès.
Beaf
Achat voilier...
Bon, j'ai comparé (sur le papier) un First 24 et un Tonic 23
Résultat : Le first 24 est plus lourd de 300 kg et moins toilé de 5 m²
Donc un rapport Toile / poids, bcp plus interessant pour le Tonic 23
Il est trop fort mon Tonic 23 !!!
Résultat : Le first 24 est plus lourd de 300 kg et moins toilé de 5 m²
Donc un rapport Toile / poids, bcp plus interessant pour le Tonic 23
Il est trop fort mon Tonic 23 !!!
Achat voilier...
Salut Beaf !
j'avais zappé ce sujet, mais je peux quand même pas raté l'occasion !! J'ai vu au début de tes posts que tu envisageais même un Sangria, bien que tu sembles à présent fixé sur un Tonic 23.
Pour info, mon ancien bateau, un Sangria est à vendre ... pas cher (moins de 7000 euros) et propre pour son âge !
N'hésites pas pour les questions !
@+
j'avais zappé ce sujet, mais je peux quand même pas raté l'occasion !! J'ai vu au début de tes posts que tu envisageais même un Sangria, bien que tu sembles à présent fixé sur un Tonic 23.
Pour info, mon ancien bateau, un Sangria est à vendre ... pas cher (moins de 7000 euros) et propre pour son âge !
N'hésites pas pour les questions !
@+
Achat voilier...
Ok c'est noté.
Mais effectivement, le Tonic 23 me plait bcp et le Sangria n' est pas transportable.
Merci
Mais effectivement, le Tonic 23 me plait bcp et le Sangria n' est pas transportable.
Merci
Achat voilier...
Carramba ! Encore râté ! lol !