Barletta 204 en open

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

goby a écrit : En principe

Message par ski wake »

goby a écrit :
En principe sur un bateau ponté    c'est  le  pontage  qui réunit  les 2 cotés du  bateau   ce qui fait que les  2 parties ne risquent pas de s'écarte ,  sur un Open ouvert il y a des renforts   ou des coffres  de chaque coté et stratifiés sur le fond et sur le coté pour éviter cela. ...

ça été le défaut des 1ers Cap CAMARAT qui au départ , je le rappelle était des coques de SKANES ( donc , day cruiser à cabine ) .
L' idée de départ était de "dépouiller de tout aménagement du Skanes" cette carène pour qu 'elle soit la plus économique possible et avec le maximum de place...
Or dans la seconde version des Cap CAMARAT 575 notamment, Jeanneau à rajouté un certain nombre de coffres pour servir de raidisseurs .
Dans le meme état d' esprit , les francs bords ont été doublés
Enfin il est apparu de nombreux soucis avec les planchers des CC "1ère version" , probablement du fait que la structure du boat n' était pas assez rigidifiée ...
Une fois qu un certains nombre de renforts ( coffres ) ont été rajoutés et avec les doubles franc-bords  on n' a plus entendu parler de problèmes de planchers sur les CC 510 et 575 ....
Bref, "ouvrir" une coque qui n' est pas prévue pour cela....
il va falloir prendre garde à lui redonner sa rigidité qu' elle risque d'avoir perdue ...   
La création d' une baille à mouillage , meme de grande dimension, si c' est une bonne idée, ... cela ne sera sans doute pas suffisant pour renforcer une structure "affaiblie" ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

argos85 a écrit : Petite

Message par PATOCHE10 »

argos85 a écrit :
Petite precision sur le cap camarat première génération . Pour en avoir rénové un entièrement et donné un coup de main à un pote pour le sien ,le plancher a quelques faiblesses mais simplement du fait que le barottage des cotés est beaucoup trop espacé et que le barottage entre la cale et la baille de mouillageest sous dimensionné . Pour ce qui des franc bords nul besoin de coffre raidisseur . L épaisseur de la fibre et resine est sans aucune commune mesure avec ce qui se fait actuellement .Moi je veux bien joué au" bateau tamponneur " je ne suis pas inquiet .
 [Image externe indisponible : http://img537.imageshack.us/img537/7264/D7pLki.jpg]
 je n avais qu un affaissement au niveau de la baille de mouillage , pas si mal pour un bateau de 30 ans ou presque qui passait plus de six mois au mouillage a belle ile .

[Image externe indisponible : http://img540.imageshack.us/img540/3168/667V6w.jpg]

Ouahou ça déglingue dur !!!! J'aime bien ça moi, pour refaire du propre c'est nécessaire !!!! Bon courage pour la suite et met nous des photos de cette transformation. Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

Eric33260 a écrit :

Message par PATOCHE10 »

Eric33260 a écrit :
Bonsoir
En prévision de la probable fragilisation apportée par le suppression de la cabine, je compte renforcer chaque franc-bord de l’arrière jusqu’au coffre avant avec des panneaux nids d’abeilles ou du contreplaqué marine de 0.5 + fibre et résine int/ext  le tout fixé puis re fibre et résine pris avec le retour du haut bord et le plancher !    

Félicitions gros boulot en perspective, bon courage et surtout balance des photos, j'adore ça. Amitié PATOCHE.
Eric33260

argos85 a écrit : juste

Message par Eric33260 »

argos85 a écrit :
juste quelques une , je ne vais pas polluer le post

Bonsoir
Tu ne pollues rien tu m’inspires … tu peux continuer !

PATOCHE10

argos85 a écrit : juste

Message par PATOCHE10 »

argos85 a écrit :
juste quelques une , je ne vais pas polluer le post
nouveau barottage
[Image externe indisponible : http://img537.imageshack.us/img537/3398/YL71mL.jpg]
pose du cp et joints congés avant toilage 
 [Image externe indisponible : http://img538.imageshack.us/img538/7896/VSwoHh.jpg]
 apres retournement le dessous refait en gel coat
 [Image externe indisponible : http://img633.imageshack.us/img633/1112/jnPYWO.jpg]

C'est du super boulot, continu de nous régaler !!!!
Eric33260

BonsoirEn prévision de la

Message par Eric33260 »

Bonsoir
En prévision de la probable fragilisation apportée par le suppression de la cabine, je compte renforcer chaque franc-bord de l’arrière jusqu’au coffre avant avec des panneaux nids d’abeilles ou du contreplaqué marine de 0.5 + fibre et résine int/ext  le tout fixé puis re fibre et résine pris avec le retour du haut bord et le plancher !    

ImageImage
Eric33260

Bonsoir 

Message par Eric33260 »

Bonsoir 
vu le temps chez moi le chantier est un peu au ralenti... Bien des photos !
J ai un moteur Evinrude 90 cv en 2 temps et j'aimerai remplacer ma commande à distance latéral par une omc à encastrer ! Pouvez vous me dire si une de IB compatible avec une HB ?
Répondre