PATOCHE10 a écrit : C'est marrant comme tous le monde évite mon com !!!! Et pourtant c'est un vrai problème ce petit trou !!!! NON ?
Pas du tout ,il y a plein de bateau qui n'ont pas la bassine derriere !!! elle sert à pas grand chose juste à fermer une partie du dessus du coffre qui est dessous , d'ailleurs le bateau neuf de jerrattous Open Pro 2000 de 4,20m X 2m n'a pas de coffre à l'arriere au milieu (seulement un de chaque coté ) et donc il'n'a pas la bassine et pas ce nable .
Il a seulement les 2 autovideur sans bouchons ( meme en charge ) qui sont à ras du plancher.
Salut goby, perso je l'ai supprimé ce petit trou de me... qui a flingué le CP de mon TA !!!! S'il y a de l'eau dedans je le vide manu militari et c'est tout. Mais je n'ai encore pas utilisé mon moteur thermique, je changerais peut être d'avis ensuite !!!! Amicalement PATOCHE.
Comme le dit Goby, ma nouvelle coque n'a plus de bassine, d'ailleurs il a même plus de tableau AR. comme c'est une coque porteuse aucune entrée d'eau mais plus de banquette double, juste deux coffres.
Et oui un tableau et moteur arbre court c'est bien plus bas , On ne le voit pas sur cette photo mais le plancher est bien plus haut que le niveau de la mer , et on aperçoit un des 2 nables auto videur ( meme en charge et à l'arret et nous deux à l'arriere 210kg pour le casse croute) en bas à l'angle du coffre et du plancher.
Si je me souviens bien il a coupé le tableau Long pour l'adapter à ton moteur court . .
PATOCHE10 a écrit : C'est marrant comme tous le monde évite mon com !!!! Et pourtant c'est un vrai problème ce petit trou !!!! NON ?
Pas du tout ,il y a plein de bateau qui n'ont pas la bassine derriere !!! elle sert à pas grand chose juste à fermer une partie du dessus du coffre qui est dessous , d'ailleurs le bateau neuf de jerrattous Open Pro 2000 de 4,20m X 2m n'a pas de coffre à l'arriere au milieu (seulement un de chaque coté ) et donc il'n'a pas la bassine et pas ce nable .
Il a seulement les 2 autovideur sans bouchons ( meme en charge ) qui sont à ras du plancher.
Salut goby, perso je l'ai supprimé ce petit trou de me... qui a flingué le CP de mon TA !!!! S'il y a de l'eau dedans je le vide manu militari et c'est tout. Mais je n'ai encore pas utilisé mon moteur thermique, je changerais peut être d'avis ensuite !!!! Amicalement PATOCHE.
La bassine peut poser probleme au bois du tableau arriere si elle est fellée ou fissurée dans l'angle contre le tableau .
Le nable de la bassine peut poser probleme si l'étanchéité d'origine du nable a été mal faite , moi en principe je perce l'orifice pour le Nable un poil au diametre superieur , j'enduis bien tout l'orifice de Sikaflex ( pas de mastique silicone) et quand c'est un peu sec j'enduis bien le nable de Sikaflexe et j'enfile et sikaflex avant l'écrou
Mais trés souvent le probleme vient du fond du coffre arriere à la jonction tableau plancher , la fibre et ou gel coat mal posé ,ça se fendille et infiltration d'eau et le bois du tableau pourrit
Jerattous a écrit : Comme le dit Goby, ma nouvelle coque n'a plus de bassine, d'ailleurs il a même plus de tableau AR. comme c'est une coque porteuse aucune entrée d'eau mais plus de banquette double, juste deux coffres.
Je kiffe grave le truc c'est de la bombe ce boat !!!
Ok je comprends le truc et j'espère avoir bien réalisé mes travaux avec application de gelcoat sur le fond de mon boat, sur le fond de mon TA et dans ma cale de vidange !!!! Cela dit je n'ai aucun goutte d'eau après plusieurs heures de nav donc !!!!
La bassine peut poser probleme au bois du tableau arriere si elle est fellée ou fissurée dans l'angle contre le tableau .
Le nable de la bassine peut poser probleme si l'étanchéité d'origine du nable a été mal faite , moi en principe je perce l'orifice pour le Nable un poil au diametre superieur , j'enduis bien tout l'orifice de Sikaflex ( pas de mastique silicone) et quand c'est un peu sec j'enduis bien le nable de Sikaflexe et j'enfile et sikaflex avant l'écrou
Mais trés souvent le probleme vient du fond du coffre arriere à la jonction tableau plancher , la fibre et ou gel coat mal posé ,ça se fendille et infiltration d'eau et le bois du tableau pourrit
Ce bateau est formidable, surtout pour son prix (3800€ neuf) Sur la première photo, c'est la coque en tableau pour arbre long sortant du moule chez PRO 2000 on voit bien les nables autovideurs. le nable du bas c'est pour remplir le vivier qui se trouve devant la console un coup de marche AR et il est plein d'eau.----- sur la deuxième photo le bateau est à flot avec 96 kg de moteur + 25 litres de carburant dans le coffre AR les nables de vidange sont 15 cm au-dessus du niveau de l'eau ---- sur la troisième photo, je fais un gros quintal, je me penche sur le bord et le bateau à aucune gîte (avec le RIO, j'aurai coulé)---- pour finir le bateau avec son équipement actuel. ----- excuse moi Laurent38 d'avoir un peu plombé ton post ------
Jerattous a écrit : Ce bateau est formidable, surtout pour son prix (3800€ neuf) Sur la première photo, c'est la coque en tableau pour arbre long sortant du moule chez PRO 2000 on voit bien les nables autovideurs. le nable du bas c'est pour remplir le vivier qui se trouve devant la console un coup de marche AR et il est plein d'eau.----- sur la deuxième photo le bateau est à flot avec 96 kg de moteur + 25 litres de carburant dans le coffre AR les nables de vidange sont 15 cm au-dessus du niveau de l'eau ---- sur la troisième photo, je fais un gros quintal, je me penche sur le bord et le bateau à aucune gîte (avec le RIO, j'aurai coulé)---- pour finir le bateau avec son équipement actuel. ----- excuse moi Laurent38 d'avoir un peu plombé ton post ------
Amicalement Yves
Superbe bateau et avec ton soit disant quintal le bateau ne bouge pas d'un iota, c'est trop cool !!!!