suzuki dt 3.5 carbu

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
olivier1974

barbe bleu a écrit : Re je

Message par olivier1974 »

barbe bleu a écrit :
Re

je me pose une question...il y a bien des clapets après le carbu?? ne serait-il pas possible qu'ils soient bloqués ou collés? (c'est peut-être idiot, mais sans le moteur sous les yeux...)

Fred

Voila ce qu il y a derrière le carbu ,je vais essayer de le démonter dans la journée.

Image
olivier1974

Voila démontage de la boite

Voila démontage de la boite à clapets,remontage, est le moteur ne tourne toujours pas une histoire de fou :)
Je sais plus quoi faire ...

ImageImage
barbe bleu

Salut   Donc l'essence ne

Message par barbe bleu »

Salut

Donc l'essence ne sort pas du carbu...

à part une canalisation du carbu bouchée...? je ne vois rien
(le gicleur dans la cuve est nikel?)

essaie de laisser le carbu tout démonté tremper une nuit dans du super si tu ne l'as pas déjà fait. puis re bon nettoyage et soufflette.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
olivier1974

barbe bleu a écrit : Salut

barbe bleu a écrit :
Salut

Donc l'essence ne sort pas du carbu...

à part une canalisation du carbu bouchée...? je ne vois rien
(le gicleur dans la cuve est nikel?)

essaie de laisser le carbu tout démonté tremper une nuit dans du super si tu ne l'as pas déjà fait. puis re bon nettoyage et soufflette.

Fred

Non pas d'essence ,j'ai trouvé un dépanneur prêt de chez moi ,je vais y aller demain peut être que le gicleur a fait sont temps ,je sais pas ....il y a plus qu' attendre le verdict ;)
Merci
mjacques

bonjour le meilleur est le

Message par mjacques »

bonjour
le meilleur est le diluant
pour une nuit
salutations
olivier1974

Retour du carbu cet après

Retour du carbu cet après midi après un nettoyage a l'ultrason est toujours pas de démarrage.... :(
RoccALBanG

bonjour, tout cela est tres

Message par RoccALBanG »

bonjour, tout cela est tres bizarre
, as tu vu qu un de tes clapets est abumé?? celui d en bas, mais cela n a aucune incidence normalement car il fait quand meme son travail
1- ton etincelle est elle bonne?? vraiment vive et prononcée? je pense que oui vu qu il demarre quand tu mets du carburant dans la chambre...
ton carbu est tout propre donc il ne doit pas etre en cause, sauf si les joints sont toujours les memes mais tu verrais couler de l essence par la cuve, donc on en vient au 2- 
2- quand tu enleves ta bougie pour tester l etincelle, est ce que les cylindres crachent du carburant "vaporisé??", si oui deja ton arrivée d essence est bonne, (sinon pas bonne...)
3- la prise d air serait peut etre a rechercher ou un reglage carbu si reglage il y a
essence dans les puits il demarre c est tres bien, mais cela veut dire qu on en revient au 3-
4- verification des durites
5- BON courage
olivier1974

RoccALBanG a écrit :

RoccALBanG a écrit :
bonjour, tout cela est tres bizarre
, as tu vu qu un de tes clapets est abumé?? celui d en bas, mais cela n a aucune incidence normalement car il fait quand meme son travail
1- ton etincelle est elle bonne?? vraiment vive et prononcée? je pense que oui vu qu il demarre quand tu mets du carburant dans la chambre...
ton carbu est tout propre donc il ne doit pas etre en cause, sauf si les joints sont toujours les memes mais tu verrais couler de l essence par la cuve, donc on en vient au 2- 
2- quand tu enleves ta bougie pour tester l etincelle, est ce que les cylindres crachent du carburant "vaporisé??", si oui deja ton arrivée d essence est bonne, (sinon pas bonne...)
3- la prise d air serait peut etre a rechercher ou un reglage carbu si reglage il y a
essence dans les puits il demarre c est tres bien, mais cela veut dire qu on en revient au 3-
4- verification des durites
5- BON courage

Merci pour votre intérêt.
oui il est vrai qu'un des clapet est un peu cassé sur le bout (ce qui ne remet pas en cause sa fonction ,mais je crains que les morceaux soit allés dans la chambre ....)
1 oui l’étincelle est bien bleu,je pense que l'allumage est bon.
il y a qu'un joint que j'ai changer ,même avec l'ancien usé la cuve ne fuit pas.
2 non pas de mélange,la bougie n'est pas noyer même âpres 20 essais .(pourtant la cuve est pleine d'essence)
3 pour le réglage carbu ,j'ai déjà essaye de tourner les vis ,mais pas de changement.
4 pour les durites l'essence arrive bien au carbu .
Merci
olivier1974

RoccALBanG a écrit : meme

RoccALBanG a écrit :
meme si le morceau de clapet est passé, il est completement detruit a l heure actuelle et ne pertubera pas ton moteur.
il demarre avec du carburant dans le(s) puits et ca c est tres encourageant
si les bougies sont seches, ce n est pas normal, il faut donc se pencher sur un pb carbu, comme le pointeau qui serait hs par exxemple et qui bloque le passage d essence . ou un flotteur qui reste bloqué.
(car boite a clapet hors de cause, l admission a l air parfaite)
si l essence arrive bien et qu il ne vas pas au moteur, il doit sortir par la boite a air en regle generale.
petard, c est lourd une panne comme ca, j en bave bien moi aussi ne t inquietes pas tout finii par s arranger

si je démonte le flotteur et son pointeau et que je remonte comme cela ,peut être vais je avoir le mélange qui ira jusqu’à la chambre ??? (si c'est le flotteur ou le pointeau en cause)
RoccALBanG

meme si le morceau de clapet

Message par RoccALBanG »

meme si le morceau de clapet est passé, il est completement detruit a l heure actuelle et ne pertubera pas ton moteur.
il demarre avec du carburant dans le(s) puits et ca c est tres encourageant
si les bougies sont seches, ce n est pas normal, il faut donc se pencher sur un pb carbu, comme le pointeau qui serait hs par exxemple et qui bloque le passage d essence . ou un flotteur qui reste bloqué.
(car boite a clapet hors de cause, l admission a l air parfaite)
si l essence arrive bien et qu il ne vas pas au moteur, il doit sortir par la boite a air en regle generale.
petard, c est lourd une panne comme ca, j en bave bien moi aussi ne t inquietes pas tout finii par s arranger

ceci dit un site en anglais avec ton pb
http://www.pensacolafishingforum.com/f23/dt-3-5-carb-leaking-issue-130246/
ils disent de changer needle and seat je crois que c est flotteur et pointeau ;)
Répondre