suzuki dt 3.5 carbu

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
olivier1974

Bonsoir,J'ai essayer de

Message par olivier1974 »

Bonsoir,
J'ai essayer de demarrer le moteur en vain ,il y a bien une arrivée d'essence au carbu mais au bout d'une vingtaine d'essai la bougie n'est pas humide. 
Le carbu doit être bouché ,mais je ne sais pas ou regarder ?
Pouvez vous m'aider ??
Merci 
barbe bleu

Salut   si l'essence arrive

Message par barbe bleu »

Salut

si l'essence arrive au carbu.... dépose démontage et nettoyage complet avec coup de soufflette , contrôle du flotteur et pointeau, gicleur dans la cuve.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
mjacques

bonjour ci joint vidéo

Message par mjacques »

bonjour
ci joint vidéo celle ci est pour la démonstration et ce n est pas le votre
attention lors du démontage bien repérer les éléments ou faire un dessin sur une feuille ne pas toucher au réglage richesse une vis avec un ressort se situant a l extérieur
http://www.youtube.com/watch?v=MyO72tKM-io
salutations

Image
olivier1974

Merci Fred pour tes

Merci Fred pour tes infos.
Merci Mjacques pour le lien ,
J'ai donc démonté la cuve ,elle était pleine d'essence,par contre je crains le pire car je me suis aperçu que le pas de vis a pris un coup (voir la photo 1) il est en "décomposition" sur une partie,j’espère que les morceaux ne sont pas partis dans le bloc ??? :(
Le joint aussi est bien attaqué.

ImageImage
mjacques

bonjour je viens de regarder

Message par mjacques »

bonjour
je viens de regarder vos photos est que la vis se maintient sur la partie que vous décrivez car il existe des produit qui permettent de refaire cette partie
concernant le joint je pense que vous devriez ce model chez un bon vendeur de matériel de bricolage notament dans les rayons plomberie e c t 
salutations
olivier1974

oui la vis se serre

oui la vis se serre correctement ,j'ai juste peur que les morceaux soit partis dans le bloc moteur.
Pour se qui est gicleur les vis non pas l'air bouchées.
est ce que le fait que le joint soit en mauvais état fait que le moteur ne démarre pas?
je viens de remonter avec un joint neuf ,est toujours le même problème..
La chambre de combustion n'est pas noyer il y a pas de mélange qui arrive jusqu'au piston,La cuve du carburateur a bien de l'essence a l’intérieur,mais on dirait que le mélange n'arrive pas a destination.Est ce vraiment le carbu ou un manque de compression.
Merci
barbe bleu

Salutolivier1974 a écrit :

Message par barbe bleu »

Salut

olivier1974 a écrit :
. Pour se qui est gicleur les vis non pas l'air bouchées. est ce que le fait que le joint soit en mauvais état fait que le moteur ne démarre pas? je viens de remonter avec un joint neuf ,est toujours le même problème.. La chambre de combustion n'est pas noyer il y a pas de mélange qui arrive jusqu'au piston,La cuve du carburateur a bien de l'essence a l’intérieur,mais on dirait que le mélange n'arrive pas a destination.Est ce vraiment le carbu ou un manque de compression. Merci

quand tu tires à la corde tu as de la résistance? (pour la compression)

tu as tout passer à la soufflette?(les petits conduits du carbu etc...)

le pointeau sous le flotteur est-il libre dans son logement?

envois un peu d'essence dans le cylindre et essaie de démarer voir si il pète un peu

Fred

olivier1974

barbe bleu a écrit :

barbe bleu a écrit :
Salut

olivier1974 a écrit :
. Pour se qui est gicleur les vis non pas l'air bouchées. est ce que le fait que le joint soit en mauvais état fait que le moteur ne démarre pas? je viens de remonter avec un joint neuf ,est toujours le même problème.. La chambre de combustion n'est pas noyer il y a pas de mélange qui arrive jusqu'au piston,La cuve du carburateur a bien de l'essence a l’intérieur,mais on dirait que le mélange n'arrive pas a destination.Est ce vraiment le carbu ou un manque de compression. Merci

quand tu tires à la corde tu as de la résistance? (pour la compression)

tu as tout passer à la soufflette?(les petits conduits du carbu etc...)

le pointeau sous le flotteur est-il libre dans son logement?

envois un peu d'essence dans le cylindre et essaie de démarer voir si il pète un peu

Fred

c'est le premier moteur a qui j'ai a faire ,donc pour se qui est de tirer la corde je peux pas dire qu'elle soit dure a tirer mais peut etre est ce normal ???
(disons que je peux tirer une dizaine de fois je vais pas avoir mal aux bras . :)
pour le carbu j'ai fais tous les trous que j'ai vu.
Pour le pointeau , oui car lorsque j'ai démonter le flotteur il est tombé tout seul.
je vais essaye l'essence directement dans la chambre
au premier lancement le moteur tousse mais pas longtemps ...les coups d’après plus rien.
olivier1974

Je viens de réessayer avec

Je viens de réessayer avec un peu plus d'essence dans la chambre ,le moteur a démarrer une petite dizaine de secondes après il s'est éteint... ,si je mets pas d'essence dans la chambre il ne démarre pas .. Avez vous une idée ??
Merci
barbe bleu

Re je me pose une

Message par barbe bleu »

Re

je me pose une question...il y a bien des clapets après le carbu?? ne serait-il pas possible qu'ils soient bloqués ou collés? (c'est peut-être idiot, mais sans le moteur sous les yeux...)

Fred

Répondre