Connais tu le Tiburon biquille ?
5m , 4 couchettes , prix plancher pour plaisirs maxis !
Voir notre nouveau site :
http://tiburon-club.ifrance.com
A bientôt sur l'eau !
premier achat de bateau
premier achat de bateau
En gros, je crois que tous les voiliers deriveurs (integraux ou lestés) d'une longueur comprise entre 5,50 et 6,50m peuvent être mis a l'eau et hors de l'eau assez facilement à l'aide d'une remorque "cassante".
C'est sans doute plus facile pour les DI.
Il faut cependant choisir le plan incliné adéquat et avoir du materiel en bon état. (pour le remorque je pense au treuil... pour la bagnole je pense à l'embrayage!).
J'ai eu l'occasion de maniper avec un jouet 5,50 (DI) et un etap 20 (DL)... no problème... surtout avec le jouet !
Pour le choix du bâteau, je te conseille un site incontournable:
les voiliers transportables. Ce site t'aidera sans doute à choisir.
Bonne recherche
C'est sans doute plus facile pour les DI.
Il faut cependant choisir le plan incliné adéquat et avoir du materiel en bon état. (pour le remorque je pense au treuil... pour la bagnole je pense à l'embrayage!).
J'ai eu l'occasion de maniper avec un jouet 5,50 (DI) et un etap 20 (DL)... no problème... surtout avec le jouet !
Pour le choix du bâteau, je te conseille un site incontournable:
les voiliers transportables. Ce site t'aidera sans doute à choisir.
Bonne recherche
- Pascalus IV
premier achat de bateau
meme plus que cela, je mettais a l'eau regulierement le class 8 de mon oncle, c'est une organisation, mais c'est jouable...
premier achat de bateau
je crois que tu dois aussi penser à la mise en place du mat, qui doit être aisé, car si tu transportes ton bateau il sera démâté.
cogites bien avant ton achat pour savoir combien de fois tu le transporteras !
cogites bien avant ton achat pour savoir combien de fois tu le transporteras !