demande de renseignements
2 ans ! Cela me paraît long
2 ans ! Cela me paraît long pour un petit bateau , il me paraît pas trop en mauvaise était !
celui en bois est super
celui en bois est super surtout que je veut retiré sa bande bleu sur le pont je trouve pas celas jolie
connait tu des livres du style je restaure mon bateau
merci pour tes photos celas m'aidera a prendre une décision mais je veux aussi changé le volant et après avoir enlevé l'écrou central cela ma était impossible je pense que le mieux est de scier l'axe et de tous remplacer
bonne soirée
connait tu des livres du style je restaure mon bateau
merci pour tes photos celas m'aidera a prendre une décision mais je veux aussi changé le volant et après avoir enlevé l'écrou central cela ma était impossible je pense que le mieux est de scier l'axe et de tous remplacer
bonne soirée
bonsoir j'ai des problème
bonsoir
j'ai des problème depuis que j'ai une prothèse du genou et je n'est que 53 ans donc je doit me ménagé (rire) car en plus je restaure une mercedes 220s de 1964 et je refait une maison donc pas tous mon temps pour le bateau sans oublier la guitare et la peche et bien sur le boulot
de plus le bateau est pas sur place donc je ne suis pas dessus souvent mais heureusement je suis épaulé par ma compagne qui aime touché a tous
bonne soirée
j'ai des problème depuis que j'ai une prothèse du genou et je n'est que 53 ans donc je doit me ménagé (rire) car en plus je restaure une mercedes 220s de 1964 et je refait une maison donc pas tous mon temps pour le bateau sans oublier la guitare et la peche et bien sur le boulot
de plus le bateau est pas sur place donc je ne suis pas dessus souvent mais heureusement je suis épaulé par ma compagne qui aime touché a tous
bonne soirée
Le barbot a écrit : 2 ans !
Le barbot a écrit :
2 ans ! Cela me paraît long pour un petit bateau , il me paraît pas trop en mauvaise était !
Vaut mieux prévoir un long délai et avoir au final une bonne surprise en se retrouvant avec un bateau prêt plus tot que prévu
Que de sous estimer le temps et repousser sans cesse la date d'utilisation...
Et puis, .. tout dépend du temps que notre ami pourra y consacrer ( sacrifier ?
) par mois ... Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je dit ça , car j'ai
Je dit ça , car j'ai souvent vue des long projets jamais terminé ! Et aussi dommage de faire une saison sans naviguer !
et si il n'est pas immatriculé comment va tu faire ?
et si il n'est pas immatriculé comment va tu faire ?
bonsoir pour le problème
bonsoir
pour le problème immatriculation je doit reprendre contact avec un ami de l’ancien proprio qui a joué le bateau au poker et qui a perdu le nouveau l'a prêté a son copain d'enfance qui la revendu a la grand mère du voisin du pote de celui qui la gagné (non je plaisante) le problème est qu'il etait plusieurs copain et que maintenant je connais pas le proprio tous ce que je connais c'est l’ancienne immatriculation donc je repart a la chasse fin octobre je doit appeler la personne qui la vendu car moi au début je croyais que c'etait une barque
voilas le truc
pour le problème immatriculation je doit reprendre contact avec un ami de l’ancien proprio qui a joué le bateau au poker et qui a perdu le nouveau l'a prêté a son copain d'enfance qui la revendu a la grand mère du voisin du pote de celui qui la gagné (non je plaisante) le problème est qu'il etait plusieurs copain et que maintenant je connais pas le proprio tous ce que je connais c'est l’ancienne immatriculation donc je repart a la chasse fin octobre je doit appeler la personne qui la vendu car moi au début je croyais que c'etait une barque
voilas le truc
- barbe bleu
Salut mimiche a écrit :
Salut
je suis curieux de savoir comment on peut faire des papiers auprès des affaires maritimes sans acte de vente? (sans vouloir être défaitiste)
Fred
mimiche a écrit :
mon petit canot de 4 m acheter récemment mais sans papiers ... michel
je suis curieux de savoir comment on peut faire des papiers auprès des affaires maritimes sans acte de vente? (sans vouloir être défaitiste)
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Oui pour l'utiliser il faut
Oui pour l'utiliser il faut les papiers et avec les papiers on aura le model et l'année ... ( problème résolu )
Le barbot a écrit : ....
Le barbot a écrit :
.... avec les papiers on aura le model et l'année ... ( problème résolu )
euh .. quand je vois comment sont reportées les infos de 2 bateaux identiques construits la meme année et importés par la meme société ... j' aimerai partager ton optimisme ...
Par exemple
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141014213840.JPG]
et ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141014214013.JPG]
on pourrait s' amuser à jouer au jeu des 7 erreurs

Pour un bateau figure la catégorie de conception quand l' autre ne l' a pas
Alors qu' il y a une plaque signalétique mentionnant la marque et l' importateur sur chacun des bateau, à la rubrique constructeur on y lit un mystérieux "MA" et pas de nom de modèle ..
Sur l' un figure le n° de série du bateau ( que par confidentialité j' ai effacé ici ) mais sur l' autre RIEN ...
Sur l'un les dimensions largeur et longueur sont avec 2 décimales quand sur l' autre il n' y en a qu' une ; moralité , comme la taxe VNF est proportionnelle aux dimensions inscrites, je ne paie pas le meme montant pour 2 bateaux identiques ...

Vous voulez d' autres preuves ? pas de problème , lisez ceci qui m' est arrivé
Je possédais 2 bateaux identiques ( meme marque, meme année de fabrication et meme modèle ) pour mon club de glisse ...
Très satisfait de ce bateau, je me mets en chasse d' un 3eme que je trouve et achète.
Ironie de l' histoire, il est AUSSI de la meme année ( 1979 ) que les 2 premiers ...
Je le fait expertiser afin d' avoir une valeur agréée pour l' assurance et à cette occasion, je m' aperçois que le n° de Serie du bateau ( marqué sur une plaque à l' AR droit extérieur du bateau ) ne correspond pas à celui indiqué sur la carte de circulation .
SI les numéros de série de mes 2 premiers bateaux sont assez similaires ( logique, puisque les boats étaient de la meme année ) , celui apparaissant sur la carte de circulation n' a strictement rien à voir avec celui de la plaque du 3eme bateau qui est assez proche des numéros des 2 autres bateaux .
J' écris donc aux Aff Mar pour leur signaler cette anomalie en leur faisant une photo de chacune des 3 plaques gravées assez similaires .
La réponse des AFF MAR est la suivante :
Nous avons immatriculé ce bateau alors qu' il venait de l' étranger ( Belgique ) .
Le propriétaire demandeur n' ayant pas trouvé de numéro de série, nous lui en avons donc attribué un d'office, et c' est celui qui figure sur la carte de circulation . C' est le seul qui est valable
Bref, avec le VRAI numéro de la VRAIE plaque de ce bateau , je pouvais etre considéré comme quelqu'un ayant "maquillé" son bateau ...
pour etre en règle, il a donc fallu
retirer et jeter la réelle plaque de n° de série d' originela remplacer par une plaque avec ce numéro "décidé" par les AFF Mar ...Comme aurait pu dire Pierre DESPROGES : étonnant, non ???
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Affligeant
Affligeant :cestpopossible: