Bonjour ,
je voudrai savoir si je dois faire un hivernage moteur , yamaha 50 cv , si je le fais tourner cette hiver?
merci de vos réponses.
hivernage moteur
Chacun va de son opinion,
Chacun va de son opinion, moi je pense et je préfère
Continuer à faire tourner de temps en temps le moteur plutôt que l'hivernage ( si possibilité de le faire tourner régulièrement bien sur )
Continuer à faire tourner de temps en temps le moteur plutôt que l'hivernage ( si possibilité de le faire tourner régulièrement bien sur )
J'ai fais les deux et pour
J'ai fais les deux et pour moi çà ne change pas grand chose...
Pourquoi hiverner ? Faut
Pourquoi hiverner ?
Faut sortir le bateau, le remettre a l"eau juste pour un week end par mois et en profiter !
Ou si on est trop loin d'un plan d'eau faire profiter les voisins du bruit magique d'un bon vieux 2 temps ( wiiin wiiiiiiinn wiiiiiiiiinnnn ) et ça de préférence le dimanche matin
! Ne pas hésiter non plus de le faire tourner bien riche pour profiter de ce doux parfum d'huile pas complétement cramée
et pour le plaisir des yeux de cette belle fumée homologuée TCW
!
Bon plus sérieusement je préfère le faire tourner tous les 15 jours : je pulvérise sur le bloc du wd 40 de temps en temps car il se barre et je prends soin de conserver le réservoir plein (avec un additif stabilisant de carburant) mais si tu ne peux pas par manque de temps ou parce l'endroit de stockage ne le permet pas, je pense qu'il faudrait l’étouffer une dernière fois avec du spray genre fogging oil par les carbus (10 euros chez ton ship) plutôt que la seringue d'huile par le puits de bougie mais bon après ça revient au même, juste que ça fumeras moins au printemps prochain avec le spray. Pour les carbu perso je ne viderais pas si tu as fait tourner avec un additif avant histoire de ne pas sécher et faire craquer les joints et les pointeaux mais mon père (78 ans ) lui ne jure que par la purge des cuves carbus "pour eviter les vernis" !
Faut sortir le bateau, le remettre a l"eau juste pour un week end par mois et en profiter !
Ou si on est trop loin d'un plan d'eau faire profiter les voisins du bruit magique d'un bon vieux 2 temps ( wiiin wiiiiiiinn wiiiiiiiiinnnn ) et ça de préférence le dimanche matin
! Ne pas hésiter non plus de le faire tourner bien riche pour profiter de ce doux parfum d'huile pas complétement cramée
et pour le plaisir des yeux de cette belle fumée homologuée TCW
!Bon plus sérieusement je préfère le faire tourner tous les 15 jours : je pulvérise sur le bloc du wd 40 de temps en temps car il se barre et je prends soin de conserver le réservoir plein (avec un additif stabilisant de carburant) mais si tu ne peux pas par manque de temps ou parce l'endroit de stockage ne le permet pas, je pense qu'il faudrait l’étouffer une dernière fois avec du spray genre fogging oil par les carbus (10 euros chez ton ship) plutôt que la seringue d'huile par le puits de bougie mais bon après ça revient au même, juste que ça fumeras moins au printemps prochain avec le spray. Pour les carbu perso je ne viderais pas si tu as fait tourner avec un additif avant histoire de ne pas sécher et faire craquer les joints et les pointeaux mais mon père (78 ans ) lui ne jure que par la purge des cuves carbus "pour eviter les vernis" !
Merci je vais effectivement
Merci je vais effectivement le faire tourner .