ski wake a écrit : avec un usage rivière à 95 % du temps, je n' ai heureusement pas eu ces problèmes ... Mais pour Yam qui se veut etre le leader mondial ( meme si les autres ne sont probalement pas meilleurs sur ce coup là ... ) du Hors bord .... ==> Pas "fortiche"
Le YAM au niveau mécanisme de l'inverseur pas de probleme ,c'est uniquement les vis des caches du boitier pour l'ouvrir en deux ,vis inox vissées dans l'alu + le sel = indémontables en peu d'années. et pour toutes les marques ce doit etre idem personne ne met des vis en alu .
Et pour ton SUZUKI si tu démonte les 2 demi coquilles de la cuvette , du tiens tu y verras surement pas mal d'oxidation sur les colliers qui sont en acier noir dont certains auront cassés.
mais comme tu navigues en eau douce sur la seine tu ne peux comparer .
Je te conseil d'en acheter une neuve chez BOATS net .
Et surtout de graisser les vis avec de la BELLEVILLE pas avec la graisse de merde vendu par les marques de hors bord qui est juste bonne pour graisser les BIELLETTES des CARBUS .
Spécial VAPEUR + TEMPERATURE + SEL Il y a 30 ans ,j'ai travaillé quelques années pour les chaudieres à vapeur BABCOK ,i on utilisait que cette marque de graisse.
goby a écrit : Je te conseil d'en acheter une neuve chez BOATS net .
Et surtout de graisser les vis avec de la BELLEVILLE pas avec la graisse de merde vendu par les marques de hors bord qui est juste bonne pour graisser les BIELLETTES des CARBUS .
Spécial VAPEUR + TEMPERATURE + SEL Il y a 30 ans ,j'ai travaillé quelques années pour les chaudieres à vapeur BABCOK ,i on utilisait que cette marque de graisse.
tu entend par quoi la belleville, c'est juste la marque ou c'est la graisse grafité au quel cas elle est a banir en usage marin. elle favorisera l'electrolyse pour bien faire il faudrait monter les vis avec du mastinox
Bonjour, j'ai ce boitier de commande Yam mais en changeant de bateau j'ai découvert une subtilité ! Sur mon précédent bateau (même moteur je précise), mon boitier avait un "starter" qui était un petit bouton que l'on maintenait en haut pour aider le démarrage. Sur mon nouveau bateau je n'ai plus ce petit bouton... l'ancien proprio m'a dit que si on appuyait sur la clé cela faisait office de starter. Est ce que quelqu'un connait la subtilité entre les deux boitiers ?
Salut, Sur mon ancien bateau (avec un HB Suzuki), j'avais une commande Suzuki NA12S et effectivement pour enclencher le starter, il fallait enfoncer la clé pendant quelques secondes puis tourner pour demarrer. Alex
Sur les MERCURY 2 T ( et je l' ai vu aussi sur un 75 cv Johnson 2 T ) , la commande de starter se faisait en maintenant enfoncée la clé de contact Idem sur mon DT 75 cv SUzuki De mémoire, sur le V4 Yam , il y avait cette commande de type interrupteur "flash" pour commander l'activation du starter. Je parle de contacteur "Flash" car dès qu' on lachait la pression sur cet interrupteur, un ressort le ramenait de suite à la position "normale" ( starter Off )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç