quelques infos supplementaires:
je confirme que c'est bien un 470, et vu le look de la coques c'est une des tout vieux...
C'est un bateau ou il faut etre a 2, un debutant va se galerer tout seul, il est assez puissant et rapide et demande de le connaitre...
Pour la coque, un gros coup de nettoyage et necessaire, tu verifie tout les trous bien sur, mais assi tu verifie l'integrité de la jonction pont coque qui est fragile.
Tu trouveras des pieces pour 470 a peu pres partout, fais les ecoles de voile de ta regions et tu vas voir que c'est tres tres courant.
Un detail qui est peut etre une evidence pour la plupart mais comme tu as l'air "debutant" en deriveur, ca pourrais te servir.
Le skipper se met a l'arriere, a la barre avec un mail sur l'ecoute de GV et une sur la barre
L'equipier se met au milieu avec l'ecoute de foc et gere la derive si necessaire.
le "trou d'homme" est un stock a voile, en generale tu y met le Spi (attention c'est une vrai planche a voile sous spi)
Apres entraine toi a terre a le greer et le degreer, demande a des gens qui connaissent si tout est correct avant de partir naviguer et de te prendre le mat sur la tete...
Identification d'un voilier, demande d'aide.
- Pascalus IV
Vous pouvez continuer les conseils....je prends tout !
En effet, j'ai bien l'intention de trouver ;
Un ouvrage sur le pilotage, l'accastillage et l'entretien du bestiau.
Une école de voile pour me former sur MON engin ou un du même type.
De renforcer la liaison coque pont, que je trouve en effet bien légère.
De m'entrainer au sol, puis sur les étangs voisins.
Seul, je suis particulièrement hardi, mais là, c'est à 2, et à priori une de mes filles à la barre et moi pour faire le singe ! SECURITE MAX !
Pas l'intention de;
Blesser ou me blesser.
Me tretrouver sur le pont d'un bâtiment de la marine ou hélitreuillé, comme tout c'est "rigolos" que j'ai pu voir dans la Marine... :( Me suis trop payé leur tronche pour souhaiter l'inverse.... :twisted:
Amitiés et reconnaissance !
Toutes les mises en gardes seront les biens venues.
En effet, j'ai bien l'intention de trouver ;
Un ouvrage sur le pilotage, l'accastillage et l'entretien du bestiau.
Une école de voile pour me former sur MON engin ou un du même type.
De renforcer la liaison coque pont, que je trouve en effet bien légère.
De m'entrainer au sol, puis sur les étangs voisins.
Seul, je suis particulièrement hardi, mais là, c'est à 2, et à priori une de mes filles à la barre et moi pour faire le singe ! SECURITE MAX !
Pas l'intention de;
Blesser ou me blesser.
Me tretrouver sur le pont d'un bâtiment de la marine ou hélitreuillé, comme tout c'est "rigolos" que j'ai pu voir dans la Marine... :( Me suis trop payé leur tronche pour souhaiter l'inverse.... :twisted:
Amitiés et reconnaissance !
Toutes les mises en gardes seront les biens venues.
Bonnes nouvelles.... Dériveur sain, pas d'osmose.... super forme !
Nouvelle question.
J'ai acheté une remorque, mais le 4.70 dépasse de presque 2 m... normal d'après le vendeur.
:roll:
Ca vous parrait courant ça ?
Pas de problèmes avec le code, les stroumphs, la sécurité ?
Nouvelle question.
J'ai acheté une remorque, mais le 4.70 dépasse de presque 2 m... normal d'après le vendeur.
:roll:
Ca vous parrait courant ça ?
Pas de problèmes avec le code, les stroumphs, la sécurité ?
- Pascalus IV
qu'il depasse c'est normal mais de 2 metres ca me semble beaucoup comme ca de tete....
Au moins 1m50.... allez, 1m70... :roll: prix d'ami !
tu peut nous faire une tof??? même 1,5mt ça me parrait beaucoup.
Et les feux de signalisations arrivent ils jusqu'a l'arrière du Bateau?
c'est pas normal !
V.D. a écrit :
..........
Eh.... c'est précisément mon souçi, présentement là dis donc.... :oops:
[Image externe indisponible : http://img88.imageshack.us/img88/5914/dsc00006cg1.jpg]
[Image externe indisponible : http://img88.imageshack.us/img88/1373/dsc00014fq7.jpg]
Voilà l'engin, 4.70m, dont presque la moitié en porte à faux..... remorque bien trop courte à mon avis.
[Image externe indisponible : http://img88.imageshack.us/img88/1373/dsc00014fq7.jpg]
Voilà l'engin, 4.70m, dont presque la moitié en porte à faux..... remorque bien trop courte à mon avis.
- Pascalus IV
c'est une remorque de mise a l'eau a premiere vue, pas uin remorque de route