Je me joins tardivement à votre discussion.
Je suis passé par la case 5m, 6m, 7m...
Je pense qu'en dessous de 6 m de coque la place est très restreinte pour faire autre chose que des sorties à la journée.
Je te recommande de bien réfléchir, en ce moment où rien ne se vend, l'acheteur patient trouvreras son idéal à bon prix en occasion.
Je vois que tu es dans le 64, si tu veux je peux te faire visiter et essayer un cap camarat 625wa qui me semble bien adapté à ton programme et finalement envisageable avec ton budget.
conseil achat 6m cabine hb occasion ...
ok, mais le choix est fait (
ok, mais le choix est fait ( et l'acompte deja versé ) donc trop tard.
Cela dit, je pense que tu as raison, mais dans un premier temps, etant a 100km de la cote, l'aspect transport est important. on verra bien, je vous tiendrai informé de mes impressions sur ce flyer 550.
Le 625wa, c'est un open ?
Cela dit, je pense que tu as raison, mais dans un premier temps, etant a 100km de la cote, l'aspect transport est important. on verra bien, je vous tiendrai informé de mes impressions sur ce flyer 550.
en attente d'un Flyer 550 cabine
toby64 a écrit : Le 625wa,
toby64 a écrit :
W A sont les abréviations de "Walk Around" ( autrement dit, .. "marcher autour" ).
et quand on dit "marcher autour", on parle d' une console centrale dans laquelle selon les tailles on y trouve une soute à matériel , voire une cabine de taille plutôt réduite ...
donc OUI le bateau annoncé est un "open" , autrement dit
coque "ouverte"donc plutôt "non pontée"
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Ok, merci de l info , j ai
Ok, merci de l info , j ai tout a apprendre ! :)
Je prefere pour le moment un cabine.
J ai un collegue qui avait un cabine et a changé pour un open et y a installé un taud de camping et y dors plusieurs fois par saison. Il me dit que c est mieux.
Mais bon, je reste ( pour l instant ! ) sur mon choix de cabine , je trouve ca plus rassurant !
On ferra le bilan apres une saison !
Je prefere pour le moment un cabine.
J ai un collegue qui avait un cabine et a changé pour un open et y a installé un taud de camping et y dors plusieurs fois par saison. Il me dit que c est mieux.
Mais bon, je reste ( pour l instant ! ) sur mon choix de cabine , je trouve ca plus rassurant !
On ferra le bilan apres une saison !
je pense que vous vous
je pense que vous vous souvenez " en partie " de mes écrits récents ...
je vais en reprendre quelques extraits :
La différence entre les 2 types de couchettes se concentre essentiellement sur l' épaisseur et la densité du matelas.
l' utilisateur y est plus sensible selon son age, sa corpulence... et ... l' état de son dos ....
Quand on est jeune et / ou avec un dos en bon état, on peut se contenter d' un matelas peu confortable .
L' age et les problèmes de dos venant, on se rend compte que chez certains fabricants de bateaux, on a économisé sur l' épaisseur et / ou la densité des matelas , ( ce qui peut les rendre inconfortable à l' utilisation, et surtout, ... au réveil où l' on a l' impression d' etre bien " cassé" de partout ).
D' une certaine façon, c'est assez "logique" vu le peu de personnes dormant réellement à bord de leur bateau ...
vu tout récemment sur un autre forum ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140913085419.JPG]
cela correspond bien à ce que j' avais écris...
je vais en reprendre quelques extraits :
ski wake a écrit :
.....
il ne faut pas confondre une banquette sur laquelle on peut faire une sieste + ou - longue , et une couchette sur laquelle on va passer une nuit ...
La différence entre les 2 types de couchettes se concentre essentiellement sur l' épaisseur et la densité du matelas.
l' utilisateur y est plus sensible selon son age, sa corpulence... et ... l' état de son dos ....

Quand on est jeune et / ou avec un dos en bon état, on peut se contenter d' un matelas peu confortable .
L' age et les problèmes de dos venant, on se rend compte que chez certains fabricants de bateaux, on a économisé sur l' épaisseur et / ou la densité des matelas , ( ce qui peut les rendre inconfortable à l' utilisation, et surtout, ... au réveil où l' on a l' impression d' etre bien " cassé" de partout ).
D' une certaine façon, c'est assez "logique" vu le peu de personnes dormant réellement à bord de leur bateau ...
ski wake a écrit :
..... la ventilation de la cabine est-elle suffisante pour que l' on puisse dormir porte fermée sans se retrouver le matin avec des ruissellements de condensation sur le plafond et les parois de la cabine ( idem lorsque l'on commence à cuisiner ... ) ...
vu tout récemment sur un autre forum ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140913085419.JPG]
cela correspond bien à ce que j' avais écris...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Ca veut dire que s il ny a
Ca veut dire que s il ny a pas de fenetre ouvrante, il faut prevoir une sorte d' extracteur d air pour eviter la condensation !
J avais le meme pb en dormant dans la benne de mon pickup sous le hard top en fibre de verre !
J avais le meme pb en dormant dans la benne de mon pickup sous le hard top en fibre de verre !
Ca veut dire que s il ny a
Ca veut dire que s il ny a pas de fenetre ouvrante, il faut prevoir une sorte d' extracteur d air pour eviter la condensation !
- philou_d_o_douce
Pour répondre à Sviti ci
Pour répondre à Sviti ci joint quelques photos d'aménagement de mon Boat.
Bonne navigation à tous.

Bonne navigation à tous.

Boutelle à la mer
Bonjour,
Je suis tombé sur cette discussion concernant vos interrogations sur le premier navire dont le drago fiesta 600. Et je suis dans la meme situation que vous il ya 11 ans. Pourriez vous me conseiller sur votre premier choix? Merci
Je suis tombé sur cette discussion concernant vos interrogations sur le premier navire dont le drago fiesta 600. Et je suis dans la meme situation que vous il ya 11 ans. Pourriez vous me conseiller sur votre premier choix? Merci
Si le DRAGO 600 Fiesta est
Si le DRAGO 600 Fiesta est plutôt
"grand" ( tout est relatif ) à l' INTERIEUR....
cela se paie par un pont avant TRES peu
praticable
ou de façon un peu "acrobatique"
...
Alors moi, je ne sais pas combien de fois et / ou
de temps tu va te servir de la cabine et donc
apprécier sa logeabilité ... en revanche , ...
ce dont je suis SÛR , c'est qu'un accès facile
au pont avant , tu en auras besoin à CHAQUE
Navigation, au MINIMUM , lorsque tu vas partir
et lorsque tu reviendras amarrer ton bateau ...
ET çà, c'est en ne parlant pas
- de la manip. de mise à l'eau et sortie d'eau
- de mouillage ( + ou - ) "sauvage"
etc etc ...
Bref, pour moi, c'est un bon bateau
pour y dormir à bord , mais , ...
sans bouger du ponton ...
"grand" ( tout est relatif ) à l' INTERIEUR....
cela se paie par un pont avant TRES peu
praticable
ou de façon un peu "acrobatique"
...Alors moi, je ne sais pas combien de fois et / ou
de temps tu va te servir de la cabine et donc
apprécier sa logeabilité ... en revanche , ...
ce dont je suis SÛR , c'est qu'un accès facile
au pont avant , tu en auras besoin à CHAQUE
Navigation, au MINIMUM , lorsque tu vas partir
et lorsque tu reviendras amarrer ton bateau ...
ET çà, c'est en ne parlant pas
- de la manip. de mise à l'eau et sortie d'eau

- de mouillage ( + ou - ) "sauvage"

etc etc ...
Bref, pour moi, c'est un bon bateau
pour y dormir à bord , mais , ...
sans bouger du ponton ...