Bonjour,
Est ce que la CB est encore utilisée sur les bateaux de plaisance ou seulement la VHF ?
radio : la CB ?
radio : la CB ?
en attente d'un Flyer 550 cabine
Pas de CB en mer à ma
Pas de CB en mer à ma connaissance, peut-être en fluvial pour contacts avec les "terriens".
Mais pour contacter les cross ou la capitainerie c'est la VHF.
Mais pour contacter les cross ou la capitainerie c'est la VHF.
Ok, merci, ca m evitera de
Ok, merci, ca m evitera de monter un poste dans mon futur.
J avais lu dans un journal de CB que c etait toujours utilisé , voir meme veillé!
J avais lu dans un journal de CB que c etait toujours utilisé , voir meme veillé!
Ok, merci, ca m evitera de
Ok, merci, ca m evitera de monter un poste dans mon futur.
" dans le temps " c' était
" dans le temps " c' était meme interdit de se servir d' une CB à bord d' un bateau ....
mais cela remonte à une trentaine d' années
....
et aujourd'hui je ne connais pas la législation sur ce sujet ....
mais cela remonte à une trentaine d' années
....et aujourd'hui je ne connais pas la législation sur ce sujet ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
En fouillant , j ai
En fouillant , j ai retrouvé ce sujet qui en parlait deja en 2007 ici !
http://www.discount-marine.com/club/content/une-cb-embarqu%C3%A9e
http://www.discount-marine.com/club/content/une-cb-embarqu%C3%A9e
lors d' une location de
lors d' une location de voilier au début des années 80 , entre Granville et Perros Guirec, un ami avait emporté sa CB .
Au niveau plan de masse, il y avait le bricolage "classique" qui consistait à utiliser une tole pour faire les pâtisseries que l' on met d' ordinaire dans le four !
ça marchait pas mal , et faute de VHF à bord à l' époque, on avait pu contacter des gens à terre pour qu' ils nous disent les horaires d' ouverture du sas du port à flot de Perros .
c' est vrai qu' au début des années 80 il y a eu la grande mode de la CB... et on y trouvait plus souvent le pire que le meilleur sur les ondes ....
Au niveau plan de masse, il y avait le bricolage "classique" qui consistait à utiliser une tole pour faire les pâtisseries que l' on met d' ordinaire dans le four !
ça marchait pas mal , et faute de VHF à bord à l' époque, on avait pu contacter des gens à terre pour qu' ils nous disent les horaires d' ouverture du sas du port à flot de Perros .
c' est vrai qu' au début des années 80 il y a eu la grande mode de la CB... et on y trouvait plus souvent le pire que le meilleur sur les ondes ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?