moteur yamaha 30 cv 2 tps autolube - a coup a l'accélération

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
david le ray

moteur yamaha 30 cv 2 tps autolube - a coup a l'accélération

Message par david le ray »

Bonjour
Jai un boston avec un yamaha 30cv autolube 2tps
. J'ai fait un petit tour (a peine une heure) nickel dans les 3 - 5 Noeud, quand je mets les gaz pas de soucis , mais des que je descellerez et veut remettre les gazs il donne des a coup, donc je reste au ralentit. J'attends 2 minutes et peut remettre les gazs mais ça va refaire les a coups.
. Si vous avez une idée. J'ai verifié le filtre a essence et une éventuelle obturation = rien. Je ne suis pas du tout mecano donc sir il faut démonter carbu ou autre gicleur ça va etre chaud !!
Cela peut être du a la houle qu'il y avait ??
Bonne journée
barbe bleu

Salut je pencherais pour un

Message par barbe bleu »

Salut

je pencherais pour un soucis d'alimentation carburant... donc contôle carbu, pompe etc...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
ski wake

et en complément de ce qui

Message par ski wake »

et en complément de ce qui a déjà été donné comme réponse,  .. les "classiques"
Tuyauterie "pincée" / écrasée / un peu obstruée ...mise à l' air insuffisante du réservoirtuyau ( ou poire ) dont le caoutchouc est craquelé, donc prise d' air ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

bon même si tout a été

Message par cedriccup »

bon même si tout a été dis
nous pourrions pensés à
un antiparasite qui merde
une bougie hs
un câble du cdi couper a l’intérieur de la gaine
bon la je sais je dramatise mais bon..... sait ton jamais jai eu le cas ur un v6 150 mercury câble coup tournait sur trois cylindre bilan câble coupé sur le capteur
sur ce je te souhaite que ca ne soit pas plus grave
david le ray

Bonjour merci pour les

Bonjour
merci pour les conseils.
donc ma poire est bonne mais le tuyau craquelé a plusieurs endroits.
jai un tutau qui fait un coude au niveau du filtre a essence et qui va vers une petite boite métallique.
Il a toujours été comme ça mais peut etre mieu le changer.
a+
goby

Si c'est dans le moteur ,la

Message par goby »

Si c'est dans le moteur ,la boite  métallique  à coté du filtre essence  c'est  la pompe à  essence, mais tu dis que ton tuyau d'essence est craquelé ,!!! Et alors  pas encore remplaçé ? la poire aussi   elle a  2 clapets dedans  , peut etre pas étanche , et si  les tuyaux  d'essence sont craquelés  , je vois ça d'ici  , c'est un manque d'entretien ,le thermostat  ,la turbine   et  le reste  ne doivent pas valoir  mieux. ,remplace aussi  les bougies
ski wake

goby a écrit : ... tu dis

Message par ski wake »

goby a écrit :
... tu dis que ton tuyau d'essence est craquelé ,!!! Et alors  pas encore remplaçé ? la poire aussi   elle a  2 clapets dedans  , peut etre pas étanche , et si  les tuyaux  d'essence sont craquelés  , je vois ça d'ici  , c'est un manque d'entretien ,le thermostat  ,la turbine   et  le reste  ne doivent pas valoir  mieux. ,remplace aussi  les bougies

"je plussoie !"Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
david le ray

J'avais refait une partie

J'avais refait une partie des tuyaux au niveau pompe et nourrice mais j'ai constaté une ou 2 craquelures restantes donc je vais changer. Il a ete révisé l'année derniere et pas beaucoup tourné.
les bougies ont été changées, anode remplacée. J'ai démonté tous mes petits tuyaux et nettoyés.
Apred j'avoue je ne suis pas allé jusqu'aux carbu car je ne pense pas être assez bricolo pour ce type de manip.
thrmostat nettoyé et testé, pas de soucis.
Bous pensez que le fait qu il cale au point mort puisse venir d'air mélangé a lessence.
Merci en tout cas
goby

S'il cale au ralenti cela

Message par goby »

S'il cale au ralenti cela peut venir  aussi du réglage   de la vis de ralenti  et ou de la vis de richesse ,ou du gicleur de ralenti  qui est bouché ou en partie.  Tu devrais démonter les 2 carbus ,les retourner et démonter  les cuves  il y a  2 gicleurs à  démonter et nettoyer ,pas de  pinceau gaffe aux minuscules poils
Répondre