conseil débutant

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cyril

bonjour, dans ce cas si

Message par cyril »

bonjour,
dans ce cas si c'est pour le style, ceux des dernières générations comme le 545 seront bien.
sinon, si tu veux une vraie bonne tenue en mer comme le disait Skiwake au debut du post, il faut taper dans les anciens modèles (faits en france) comme le 5.10 (trop court je pense) ou 5.75 (çà commence à être pas mal).
Sâche aussi qu' acheter un bateau çà n'est comme acheter une voiture, en général le prix de vente est bien loin au final du prix affiché!
il n'est pas rare de négocier 2000€ sur une coque à 15000!
exemples:
_mon père à vendu son pescador 6m au prix de 14200€, le prix de base était de 16000€
-j''avais comme toi un budget de 10-12000 pour acheter un open 5,50m avec un 4T -> j'ai acheté une coque 11700€ alors qu'elle était affichée à 13800€ et même 14000€ au départ.
Avec ton budget, tu peux donc aller voir des coques à 11500-12000€ et négocier selon l'état, l'entretien qui a été effectué ou pas ect.... ;)
goby

je me souviens de la

Message par goby »

je me souviens de la trés trés longue plage d'AGADIR plusieurs kms , c'est vraiment de toute beautée .

Je suis né à Casa ,sous le protectorat Français .
ski wake

cyril a écrit : .... si tu

Message par ski wake »

cyril a écrit :
.... si tu veux une vraie bonne tenue en mer comme le disait Skiwake au debut du post, il faut taper dans les anciens modèles (faits en france) comme le 5.10 (trop court je pense) ou 5.75 (çà commence à être pas mal ...

j' ai suivi le meme raisonnement ... c' est pour cela que je t' avais fait une "sélection" de Cap Camarat des 1eres versions construites en France en privilégiant le 570 ....
Les 510 et 570 étaient en fait les MEMES coques que les SKANES 510 et 570 , mais sans les cabines, donc "allégés" ...
voir les docs d' époque
510  http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=389&nl=1575  http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/r=yacht&p=boat&n=564&cas=photoune photo d' un 510 " à l' oeuvre"
 [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140731125759.JPG]
( meme si ce genre de figure est réserver aux pilotes expérimentés ... )
Pas sur qu' avec un modèle plus récent ( dont la puissance maxi est plus réduite ... ) on sorte indemne de tels traitements ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

Après , il faut voir

Message par ski wake »

Après , il faut voir comment tu procèderas pour la mise à l' eau ...
le bateau restera -t-il à flot ?sera-t-il gruté à chaque fois que tu t 'en serviras ?sera-t-il mis à l' eau à l' aide de la remorque Dans le dernier cas pour des personnes non expérimentées, la taille de 5m7 est déjà une taille "respectable" pour la manutention ( bateau chargé on dépassera la tonne; jusque vers 1T5 , ... et il y a des efforts conséquents lors des mises à l' eau comme des remontées sur remorque ) .
IL peut etre intéressant de prévoir un treuil électrique  ( un modèle "sérieux" pas une "daube" à cent euros  .... )  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
micronium

Le bateau restera à flot il

Message par micronium »

Le bateau restera à flot il n'y aura pas de soucis de ce côté là
Merci à tous pour vos messages ca fait plaisir de voir toute cette entraide :)
micronium

Le bateau restera à flot il

Message par micronium »

Le bateau restera à flot il n'y aura pas de soucis de ce côté là
Merci à tous pour vos messages ca fait plaisir de voir toute cette entraide :)
micronium

Vous pensez quoi de celui

Message par micronium »

Vous pensez quoi de celui ci
http://www.leboncoin.fr/nautisme/677003853.htm?ca=12_s
Il y a d'autres site à consulter à part le bon coin?
goby

Au vu de la photo   coque

Message par goby »

Au vu de la photo   coque et  moteur  ont l'air bien propre en rapport à l'année 1992

cyril

micronium a écrit : Vous

Message par cyril »

micronium a écrit :
Vous pensez quoi de celui ci
http://www.leboncoin.fr/nautisme/677003853.htm?ca=12_s
Il y a d'autres site à consulter à part le bon coin?

je ne connais pas ces moteurs, en revanche la coque à l'air saine et entretenue! (sellerie et bimini neufs c'est un plus)
une remorque double-essieu c'est top (en revanche çà m'etonnerait qu'elle soit cassante)
j'en avais une pas plus tard que cette année, voir l'etat des freins et des roulements car bien souvent elles sont immergées
ski wake

cyril a écrit :  ... je ne

Message par ski wake »

cyril a écrit :
 ... je ne connais pas ces moteurs ..

vu la puissance du moteur, je ne pense pas que le moteur ait souvent du etre poussé à fond .... [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]

cyril a écrit :
 ... la coque à l'air saine et entretenue! (sellerie et bimini neufs c'est un plus) ...

OUI ...d 'accord avec Cyril

cyril a écrit :
 ... la remorque double-essieu c'est top ...

oui , pour faire de la route c' est idéal ; en revanche , à faire pivoter à la main , c' est pas trop aisé ( la seule méthode que j' utilise , c' est de faire en sorte de lever la fleche de la remorque en "étirant" à fond la roue jockey pour "délester l' essieu AV " de la remorque pour la faire riper plus aisément  ...

cyril a écrit :
 ... la remorque double-essieu ..., voir l'etat des freins et des roulements car bien souvent elles sont immergées

OUI ; bien que souvent les roulements sont étanches, donc pas trop de soucis de ce coté là .
En revanche les freins ne sont pas conçus pour etre immergés souvent ( surtout dans de l 'eau de mer  )
Là,  ...  il faut faire une bonne vérif avant de prendre la route
Répondre