Essence dans carter d'huile
OK , mais comme vous
OK , mais comme vous n'aviez pas développé !!! peut etre un autre point de vue .
pas de souci, nous disions
pas de souci, nous disions la même chose à peu de choses près ;)
je pense qu'il lui serait bon de contrôler le tarage de ses injecteurs (c'est par là que je commencerais en tous cas)
je pense qu'il lui serait bon de contrôler le tarage de ses injecteurs (c'est par là que je commencerais en tous cas)
cyril a écrit : pas de
cyril a écrit :
pas de souci, nous disions la même chose à peu de choses près ;)
+1
il n'y a pas de tarage sur
il n'y a pas de tarage sur des injecteurs d'essence
mince, alors il faut changer
mince, alors il faut changer le nez?
bonjour, 2 questions:
bonjour,
2 questions:
-comment sais tu que c'est de l'essence?
-combien d'heures de marche a ce moteur?
jm
2 questions:
-comment sais tu que c'est de l'essence?
-combien d'heures de marche a ce moteur?
jm
Quand cela arrive , en
Quand cela arrive , en retirant la jauge d'huile = forte odeur d'essence , et si c'est pas l'essence ce serait de l'eau mais ce serait tout blanc/ Jaune de mayonnaise et pas d'odeur d'essence.
Bonjour,
Bonjour,
La solution passe par le mécanicien qui posséde le savoir faire, et, surtout le matériel pour controler les injecteurs : à savoir le branchement de la valise !
La "technologie" qui permet de baisser la pollution (pour faire plaisir aux écolos) et la conso améne à un remplacement de piéces le plus souvent captives, et trés couteuses ( qui apporte du travail aux pros)
Constat sans plus , car il ne sert à rien de revenir en arriére sur le deux temps plus "simple".
En conclusion : l'essence qui se mélange avec l'huile deux temps est nocive pour le moteur ,et
il suffit d'un mauvais hivernage pour détruire ce dernier.
La solution passe par le mécanicien qui posséde le savoir faire, et, surtout le matériel pour controler les injecteurs : à savoir le branchement de la valise !
La "technologie" qui permet de baisser la pollution (pour faire plaisir aux écolos) et la conso améne à un remplacement de piéces le plus souvent captives, et trés couteuses ( qui apporte du travail aux pros)
Constat sans plus , car il ne sert à rien de revenir en arriére sur le deux temps plus "simple".
En conclusion : l'essence qui se mélange avec l'huile deux temps est nocive pour le moteur ,et
il suffit d'un mauvais hivernage pour détruire ce dernier.
oyster a écrit :
oyster a écrit :
...
En conclusion : l'essence qui se mélange avec l'huile deux temps est nocive pour le moteur ...
Sans doute une erreur de frappe de notre
ami Georges...
L semble que ce moteur soit un QUATRE temps
( puisque modele D F 200 ) ;
la lettre "F" étant le symbole ( FOUR ) du 4 Temps.
Ce que Georges a sans doute voulu ecrire, c'est
que si dans un 4 Temps, de l'huile se mélange à
l'essence, cela fait au final comme dans le cas
d'un moteur 2 temps pour lequel la lubrification
interne se fait par combustion de l' huile mélangée
au caburant ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç