Essence dans carter d'huile

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
VincentAbril

Essence dans carter d'huile

Message par VincentAbril »

Bonjour,
Je retrouve depuis peu de l'essence dans mon carter d'huile sur un moteur Suzuki DF 115Cv de 2011. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire?
Cordialement,
Vincent A
gildas 56

bonjour, ton moteur fais de

Message par gildas 56 »

bonjour,
ton moteur fais de la dilution
peut etre un probleme de thermostat
goby

Peut etre un pointeau

Message par goby »

Peut etre un pointeau flotteur de carbu pas étanche ,ça déborde  , soupape pas étanche et ensuite ça passe par la segmentation pour aller dans le carter, je ne vois pas d'autre chemin  ??? cela arrive parfois sur les motos  4 Temps  quand elles sont à l'arret pendant longtemps,le réservoir essence étant au dessus du  moteur ,et si le robinet essence est resté ouvert.

je ne vois pas d'autre chemin  pour le hors bord  sauf que le hors bord  a le reservoir essence plus bas que le moteur.

Ou peut etre  moteur tournant les cylindres sont lavés par l'essence (trop d'essence voir les pointeaux  flotteurs) donc passage par la segmentation  pas trés étanche

Il peut aussi y avoir un retour d'essence au collecteur attention ça peut foutre le feu au  moteur  ,c'est déja arrivé à cause de cela
VincentAbril

Bonjour, Merci pour ces

Bonjour,
Merci pour ces pistes. Je vais faire venir mon mécano ( que je n'arrive pas a joindre pour l'instant....).
Je vous tiendrais au courant de la résolution du problème.
que J'espère rapide et avant mes vacances.....
@+
Vincent
cyril

gildas 56 a écrit :

Message par cyril »

gildas 56 a écrit :
bonjour,
ton moteur fais de la dilution

+1
VincentAbril

Bonsoir à tous, Tout

Bonsoir à tous,
Tout d'abord ( et j aurais dû le faire avant ...)
Permettez moi de me présenter car je suis nvo sur le forum!
Je navigue en méditerranée avec un Whiteshark de 2011 équipé d'un suzuki DF 115 pour une utilisation sur programme détente et pêche....
Étant tout nvo dans le monde des moteurs hors bord, pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par dilution....
Merci à tous
Vincent
VincentAbril

Ps: c est un Whiteshark 185

Ps: c est un Whiteshark 185 pour le modèle
++
cyril

Bonjour, Si je ne me trompe

Message par cyril »

Bonjour,
Si je ne me trompe pas ton moteur est à injection.
Donc si tu as de l'essence dans l'huile, c'est que au moins un injecteur fuit à l'arrêt, cette essence coule dans la chambre de combustion sur le piston, puis passe au travers des segments pour finir dans le carter
cdt
goby

Ah oui j'oubliais le DF

Message par goby »

Ah oui j'oubliais le DF est à injection ,mais le chemin de l'essence reste à peu prés le même que j'ai décrit plus haut pour un carbu .
Quand on stop le moteur si tout est OK la pompe haute pression et les Injecteurs ne sont plus alimentés électriquement.

Mais Si un Injecteur n'est pas étanche à l’arrêt du moteur sa conduite d'alimentation sous pression se vide sur le piston , traverse les segments et fini dans le carter d'huile bas moteur.
Faudrait peut être contrôler les pressions de compression des cylindres. peut etre aussi une soupape pas étanche pendant la compression.

Et Pour le terme dilution j'attends aussi les explications détaillées.
Il est intéressant ce problème si vous avez d'autres idées ?? car la mienne n'est pas une affirmation à 100%.
cyril

la "dilution" est juste le

Message par cyril »

la "dilution" est juste le terme technique, le fait que votre niveau d'huile augmente dans le carter et qu'on y trouve des traces d'essence (ou de gazole sur un moteur diesel)
un peu comme la "mayonnaise" lorsque cette fois c'est l'eau de refroidissement qui passe dans le carter...
bien souvent sur les moteurs diesel il s'agit d'un nez d'injecteur fuyard lorsque le moteur est stoppé, d'où ma piste...?
;)
Répondre