D'accord ,
Donc je crois enfin avoir trouvé la panne !
Il s'agirait de l'indicateur TRIM qui déconne il reste toujours au dessus de 10
J'ai débraché les 4 fils qui partent de l'embase vers le moteur, l'indicateur Trim reste a 10 et le moteur reste en alarme.
J'ai ensuite shunté la jauge d'essence pour qu'elle indique Full toujours pareil
Puis j'ai regardé les brachement de l'indicateur Trim et en le débrachant le moteur accélère a vide jusqu'a 3000 tours toujours avec les 4 fils derrière de débranchés et le jauge essence correctement monté (réservoir presque vide )
Ce soir je compte aller faire l'essence ( enfin ! ) et faire des test en mer. :mrgreen:
Je crois que le problème est réglé je confirmerai ça ce soir.
Edit : j'ai pris l'incateur Trim pour faire des test au métrix mais il reste sur 10
pourtant dès que je met le contact l'aiguille redescent et remonte c'est bizzare
Problème moteur Mercruiser 4.3 MPI
Cette après midi j'ai
Cette après midi j'ai démarré le moteur sans l'indicateur Trim le moteur sonne toujours, puis j'ai arrête le moteur coupé le contact re-débranché les fiches du Trim qui vont vers le moteur c'est toujours pareil
Après j'ai débrancher l'indicateur température moteur et là c'est monté jusqu'a 2000 tours alors que ce ne montait jusque a présent a 1300 tours max
J'ai aussi touché les fiches des indicateur pression d'huile et voltage batterie ca ne fait rien
Les indicateurss sur le tableau de bord ne bougent pas dès qu'on coupe le contact normalement ils devraient tous se remettre a zéro, est-ce normal ?
Par contre dès qu'on remet le contact ca redescent et sa remonte
L'électricité à été mal faite ya des fils partout et on ne peut pas y accéder par derrière (on ne passe pas la main ) j'ai l'impréssion qu'il y a une masse quelque part.
Après j'ai débrancher l'indicateur température moteur et là c'est monté jusqu'a 2000 tours alors que ce ne montait jusque a présent a 1300 tours max
J'ai aussi touché les fiches des indicateur pression d'huile et voltage batterie ca ne fait rien
Les indicateurss sur le tableau de bord ne bougent pas dès qu'on coupe le contact normalement ils devraient tous se remettre a zéro, est-ce normal ?
Par contre dès qu'on remet le contact ca redescent et sa remonte
L'électricité à été mal faite ya des fils partout et on ne peut pas y accéder par derrière (on ne passe pas la main ) j'ai l'impréssion qu'il y a une masse quelque part.
- barbe bleu
Salut les causes
Salut
les causes possibles...
[Image externe indisponible : http://img11.hostingpics.net/pics/288201Alarme.png]
ce ne sont pas les même sondes qui font indicateur et alarme (à mon avis)
Fred
les causes possibles...
[Image externe indisponible : http://img11.hostingpics.net/pics/288201Alarme.png]
ce ne sont pas les même sondes qui font indicateur et alarme (à mon avis)
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Merci, j'ai trouvé la doc !
Merci, j'ai trouvé la doc !
Désolé pour cette réponse
Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai trouvé le problème c'est la sonde de température d'eau moteur qui deconnait( d'après l'avis du mécano qui est venu), je l'ai changé et ca marche niquel
Voilà !
Voilà !
heureux pour toi
heureux pour toi 
tu etait presque a 1 ans jours pour jour mais sympa d'avoir fini le poste en donnant la solution a ton probleme bonne navigation

tu etait presque a 1 ans jours pour jour mais sympa d'avoir fini le poste en donnant la solution a ton probleme bonne navigation