Bonjour,
Quelqu'un m'a prêter un bateau pour que je le répare, caréner, faire des tests pour voir si tout marche bien etc...
J'ai pris le moteur ya 1 semaine pour voir si tout aller bien.
Problème du moteur quand on accélère progressivement une alarme sonne en continu et le moteur ralenti.
Pourtant dès qu'on accélère d'un coup il monte a 2500 tour puis pareil il ralenti, pourtant ya de la pêche !
J'ai pensé que c'était du au bateau sale mais après carénage c'est toujours pareil :cestpopossible:
Est-ce du à :
- La jauge d'essence était sur Empty même si j'ai rajouter 15 L + 25L vendredi ?
- L'indicateur Trim ne marche pas il reste sur 10 ( 10= embase remontée a fond ) alors que l'embase et bien descendue ?
- Ou bien a autre chose ?
J'attends avec impatience vos réponses :help:
Merci d'avance !
Problème moteur Mercruiser 4.3 MPI
- barbe bleu
Salut qu'en est il des
Salut
qu'en est il des températures eau + huile moteur, pression d'huile etc ...
ton moteur se met en sécurité (alarme continu)
Fred
qu'en est il des températures eau + huile moteur, pression d'huile etc ...
ton moteur se met en sécurité (alarme continu)
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Toutes les données fournies
Toutes les données fournies par les capteurs sont normaux
La température moteur est d'environ 70°C et la pression d'huile est de 3.5-4 bars
Là je vais aller essayer de voir d'ou vient la panne je mettrai des photos dès que je revient d'ici 2 heures.
A toute a l'heure
La température moteur est d'environ 70°C et la pression d'huile est de 3.5-4 bars
Là je vais aller essayer de voir d'ou vient la panne je mettrai des photos dès que je revient d'ici 2 heures.
A toute a l'heure
Bonsoir, Je suis retourné
Bonsoir,
Je suis retourné cet après midi au bateau, j'ai démarré a froid puis j'ai accéléré a vide jusqu'a 3000 tours et l'arlarme a sonné en continu et le moteur a ralenti tout seul comme si il n'y avait plus d'essence
Mais quand le moteur commence a chauffer l'alarme sonne plutôt a 1500 tours.
J'ai fait un test embrayé en marche normale et c'est toujours pareil a 1300 tours l'alarme sonne
Quand on accélère rapidement jusqu'a 2500 tours l'alarme sonne au bout de 5 secondes puis le moteur ralenti
Comme l'alarme sonne le moteur ralentit
Demain je vais faire de l'essence pour voir si c'est ca.
Je suis retourné cet après midi au bateau, j'ai démarré a froid puis j'ai accéléré a vide jusqu'a 3000 tours et l'arlarme a sonné en continu et le moteur a ralenti tout seul comme si il n'y avait plus d'essence
Mais quand le moteur commence a chauffer l'alarme sonne plutôt a 1500 tours.
J'ai fait un test embrayé en marche normale et c'est toujours pareil a 1300 tours l'alarme sonne
Quand on accélère rapidement jusqu'a 2500 tours l'alarme sonne au bout de 5 secondes puis le moteur ralenti
Comme l'alarme sonne le moteur ralentit
Demain je vais faire de l'essence pour voir si c'est ca.
Il doit se mettre en
Il doit se mettre en sécurité, n'a tu pas un cadran donnant le problème (sc1000, smartoo)
Souvent quand tout va bien c'est la sonde huile d'embase qui deconne.
Fais en sorte aussi que ton indicateur de trim marche car sur certains modèle le régime est limité quand l'embase est haute
Souvent quand tout va bien c'est la sonde huile d'embase qui deconne.
Fais en sorte aussi que ton indicateur de trim marche car sur certains modèle le régime est limité quand l'embase est haute
Tu sais ou est-ce que
Tu sais ou est-ce que l'indicateur Trim est placé ? Et non je n'ai pas cadran qui donne les infos

- barbe bleu
Salut n'y a t-il pas un
Salut
n'y a t-il pas un capteur température d'eau ? peut-être donne t-il une mauvaise info...
l'alarme est directe à froid ou après un moment de navigation?
la température avec l'alarme est à 70° et la pression d'huile 3.5/4 bars?
Fred
n'y a t-il pas un capteur température d'eau ? peut-être donne t-il une mauvaise info...
l'alarme est directe à froid ou après un moment de navigation?
la température avec l'alarme est à 70° et la pression d'huile 3.5/4 bars?
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
L'indicateur de trim est
L'indicateur de trim est situé sur le coté gauche de l'embase.
Il a 4 (2 x 2) fils qui remontent de l'embase vois pour le débrancher ou les court-circuiter (a un moment aiguille de trim devrait descendre, réessaie après de monter dans les tours)
Autre chose le capteur d'huile d'embase est situé sous le petit réservoir en bas à droite
PS : on a le même moteur j'ai aussi l’échangeur
Il a 4 (2 x 2) fils qui remontent de l'embase vois pour le débrancher ou les court-circuiter (a un moment aiguille de trim devrait descendre, réessaie après de monter dans les tours)
Autre chose le capteur d'huile d'embase est situé sous le petit réservoir en bas à droite
PS : on a le même moteur j'ai aussi l’échangeur
Ok , merci Ps : c'est quoi
Ok , merci
Ps : c'est quoi l'échangeur ?
Ps : c'est quoi l'échangeur ?
le cylindre à l'avant qui
le cylindre à l'avant qui permet d’échanger la température entre le circuit d'eau douce et le circuit d'eau de mer.
C'est assez rare sur ces moteur (plus cher) les autre sont Godefroid par eau de mer exclusivement.
C'est assez rare sur ces moteur (plus cher) les autre sont Godefroid par eau de mer exclusivement.